UNE SAGA COMPLÈTE INÉDITE EN L’HONNEUR DES 75 ANS DE FLASH ET GREEN LANTERN ! Mark WAID et Barry KITSON retracent l’amitié légendaire entre Barry Allen et Hal Jordan, de leurs débuts dans la Ligue de Justice jusqu’aux événements tragiques de CRISIS ON INFINITE EARTHS. Avec de nombreuses guest-stars : Wally West, Green Arrow, Star Sapphire et Jay Garrick et Alan Scott, les Flash et Green Lantern de l’Âge d’Or !
(contient les épisodes US FLASH & GREEN LANTERN: THE BRAVE AND THE BOLD #1-6)
Une lecture agréable et intéressante sur le caractère et le mode de vie des personnages de Barry Allen et Hal Jordan lorsqu'ils ne sont pas en super-héros. Ce JL saga HS permet d'assister à la construction de la relation entre les deux personnages. J'ai bien aimé ce côté relationnel qui n'empêche pas l'action ;)
1999/2000, Mark Waid, Tom Peyer et Barry Kitson nous font replonger dans le passé aux côtés de Hal Jordan/Green Lantern et de Barry Allen/The Flash. Chez DC Comics, à cette période, les deux super héros ne sont plus et ont été remplacés par Kyle Rayner et Wally West. L'occasion de revenir à leurs côtés durant des aventures suivants les moments clés de leurs vies respectives et de revoir les 1ers Flash et Green Lantern, Jay Garrick et Alan Scott ainsi que Oliver Queen, l'Archer Vert/Green Arrow. On apprécie les moments de complicité entre le Bolide Écarlate et le Chevalier D’Émeraude, les deu grands potes de la Justice League, mais cela s'arrête là. Les intrigues sont peu voire pas intéressantes pour un sou. Par contre on peut féliciter Urban de prendre le risque d'éditer ces volets pour les 75 ans des 1ers numéros de Flash et de Green Lantern en 1940 alors incarnés par Jay Garrick et Alan Scott.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.