Silver Surfer (1968-1970) - The Origin Of The Silver Surfer

The Origin Of The Silver Su...

Silver Surfer (1968-1970)

Silver Surfer (1968-1970) - When Lands The Saucer!

When Lands The Saucer!

Silver Surfer (1968-1970)

Silver Surfer (1968-1970) - The Power And The Prize!

The Power and the Prize!

Silver Surfer (1968-1970)

Silver Surfer (1968-1970) - The Good, The Bad And The Uncanny!

The Good, The Bad And The U...

Silver Surfer (1968-1970)

Silver Surfer (1968-1970) - ...And Who Shall Mourn For Him?

...And Who Shall Mourn For ...

Silver Surfer (1968-1970)

Auteur: Stan Lee
Dessins: John Buscema

Voyagez jusqu'aux confins les plus éloignés de l'univers Marvel afin de découvrir les extraordinaires origines du SIlver Surfer, autrefois appelé Norrin Radd ! Accompagnez la sentinelle de l'espace dans des aventures cosmiques au cours desquelles il rencontrera les plus grands héros Marvel. Voici donc la naissance du Silver Surfer, un héros au destin tragique !

Ce volume rassemble les épisodes US de Siver Surfer 1 à 5.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Norrin Radd alias le Surfer d'Argent, ex-héraut de Galactus, le dévoreur de mondes, a été exilé par ce dernier sur Terre après s'être opposé à lui. Il doit désormais survivre et défendre l'Humanité qui le rejette. Dans ses aventures terriennes, le Silver Surfer sera successivement confronté aux aliens belliqueux Badoons, à Mephisto, le seigneur des Ténèbres, à Loki puis Thor ainsi qu'au puissant extraterrestre surnommé l’Étranger. Toutes ces différentes luttes n'ont qu'un objectif pour le héros solitaire est de retrouver sa planète natale Zenn-La et sa bien-aimée Shalla-Bal. Sa compassion et son altruisme font de lui un héros maudit qui protège malgré touté la Terre et ses habitants des menaces cosmiques environnantes. Après avoir été un ennemi involontaire des 4 Fantastiques aux côtés de son maîtres Galactus dans leurs numéros US #48 à #50 en 1966 sous Stan Lee et Jack Kirby, le héros prend son envol en solo dès 1968. Stan Lee se charge toujours des histoires. "The man" est accompagné cette fois par l'excellent John Buscema, qui apporte au personnage une dimension épique et tragique. Les traits de l'artiste conduiront le Surfer sur 17 titres qui entreront dans la légende. Dans ce recueil de la collection Hachette - Marvel, la collection référence, retrouvez les cinq premières aventures solos du Surfer d'Argent agrémentées comme à l'accoutumé de l’historique du personnage et d'une galerie avec ses différentes représentations depuis les années 2000 (Adi Granov, Mike Allred, Alex LaleevAAron Lopresti, Chris Samnee etc...).

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Je n'ai pas pu aller au bout du tome, j'ai lu les trois premiers numéros, mais voir le Surfer constamment se plaindre, merci mais non merci. Je sais que c'est l'essence même du personnage, mais c'en est pénible à la longue. Les dessins sont pourtant pas rebutants pour du oldie et les grandes bulles évitent un lecture qui prend 40 min pour un épisode.

  • Longshot
    Longshot

    il y a 1 mois

    Je suis un vrai fan du personnage qui me fascine depuis ma jeunesse. 
    Du coup j'ai longtemps revé de lire ces épisodes.
    Au final énorme déception !!! 
    Rien a dire sur la partie graphique, Buscema c'est propre on le sait. 
    Par contre scenaristiquement j'avais oublié a quel point le style de Stan Lee est penible a lire. 
    Que c'est long et chiant !!  
    De plus le Surfer n'arrête pas de se plaindre sans cesse, c'est fatiguant à la longue  
    J'ai vraiment peiné pour finir ces 5 épisodes (qui sont tous double) 
    Apres ça reste du culte (le nombre de positions cultes du Surfer qu'on trouve ici !) et l'épisode introductif de Mephisto est monstrueux mais je m'arretais là merci !