Original Sin (2014) - Thor & Loki: The Tenth Realm #5.1

Thor & Loki: The Tenth Real...

Original Sin (2014)

Original Sin (2014) - Thor & Loki: The Tenth Realm #5.2

Thor & Loki: The Tenth Real...

Original Sin (2014)

Original Sin (2014) - Thor & Loki: The Tenth Realm #5.3

Thor & Loki: The Tenth Real...

Original Sin (2014)

Original Sin (2014) - Thor & Loki: The Tenth Realm #5.4

Thor & Loki: The Tenth Real...

Original Sin (2014)

Original Sin (2014) - Thor & Loki: The Tenth Realm #5.5

Thor & Loki: The Tenth Real...

Original Sin (2014)

Suite aux évènements d'Original Sin, le plus grand secret des Neuf Royaumes est révélé. Thor et Loki partent alors à la découverte d'un nouveau et étrange monde. Ce récit complet, qui met également en scène Angela, est signé Aaron, Ewing, Bianchi et Garbett.
(Contient les épisodes US Original Sin 5.1-5.5)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Une mini-série beaucoup trop longue pour le peu de choses qu'elle a à dire. La grosse révélation étant déjà dévoilée, l'histoire perd grandement en intérêt et tourne vite en rond, voire devient lourdingue, pour une finalité qui n'apporte pas grand chose. Les dessins de Bianchi sont sympas mais sont quand même régulièrement à la limite du bâclé. C'est largement dispensable.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Une mini série tie-in de l'event Original Sin centrée sur la famille asgardienne et le lourd secret caché par Odin et Freya depuis des millénaires. Le couple divin, suite à un conflit violent et traumatisant, a masqué de tous le monde de Heven et de ses anges guerrières suite à la "disparition" de leur fille. La mort de Uatu le gardien et l'utilisation de son œil par Orb a eu des conséquences sur tous les super héros présents dont Thor. Le Dieu du Tonnerre Asgardien sait désormais qu'il a une sœur quelque part, il demande l'aide de son demi-frère Loki pour se rendre dans ce mystérieux 10ème Royaume et retrouver sa sœur. La saga complète qui relie enfin définitivement Angela et son royaume de Heven au Marvel Universe. Une retcon nécessaire pour pouvoir intégrer la guerrière aux allures angéliques. A noter que Angela et son monde était une création de Neil Gaiman pour Image Comics et l'univers de Spawn. Après une lutte juridique acharnée, Gaiman a repris ses droits sur Angela qu'il a refourgué à la Maison des Idées. Une histoire de Jason Aaron et Al Ewing certes assez tirée par les cheveux pour pouvoir incorporer un univers issu d'une autre maison d'édition comics à une autre mais après tout plausible étant donné que cela touche le divin, le cosmique. Côté dessins, on a connu Simone Bianchi bien meilleur et ses planches restent assez inégales. On est même plus enthousiaste de voir celle de Lee Garbett. Un récit complet intéressant et nécessaire pour pouvoir affilier Angela dans l'univers Marvel à la suite de sa présence aux côtés des Gardiens de la Galaxie. Ce ne ne sera sans doute pas un must du comic-book à l'avenir mais cela reste plaisant pour ceux qui aime lire du cosmique/SF.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Très bon !