No One Is Watching

Original Sin (2014)

Bomb Full of Secrets

Original Sin (2014)

Couverture régulière métallisée

Qui a tiré sur le Gardien, cet être mystérieux qui observe le monde depuis des millénaires ? Ainsi commence la plus grande enquête de l'histoire de l'univers Marvel ! Nick Fury, la Panthère Noire, Emma Frost, le Punisher, le Docteur Strange et bien d'autres héros ne sont pas au bout de leur surprise ! Et qui est l'Invisible ? Découvrez le début de la saga événement signée Jason Aaron et Mike Deodato.
(Contient les épisodes US Original Sin 1-2)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Qui a tiré sur le Gardien, cet être mystérieux qui observe le monde depuis des millénaires ? Ainsi commence la plus grande enquête de l'histoire de l'univers Marvel ! Nick Fury, la Panthère Noire, Emma Frost, le Punisher, le Docteur Strange et bien d'autres héros ne sont pas au bout de leur surprise ! Et qui est l'Invisible ? Découvrez le début de la saga événement signée Jason Aaron et Mike Deodato. (Contient les épisodes US Original Sin 1-2) #1 Uatu, le Watcher est assassiné et mutilé sur sa base lunaire. Son arsenal mis sous clé a été dérobé. Nick Fury senior, qui profite de sa retraite est engagé par Captain America pour mener les investigations et trouver le tueur et l’arsenal dérobé. Plusieurs équipes sont alors constituées sur Terre et dans la galaxie pour mener à bien l’enquête. 1er volet après l’introduction du volet #00 assez direct dans les événements et les explications. Après tout le #0 était fait pour cela. Très bon taf de Aaron au scénario et les dessins de Deodato sont très bons. Hâte de lire la suite et les tie-in. 4,5/5 #2 Poursuite de l’enquête sur le meurtre de Uatu, le Watcher. Pas mal d’action et encore beaucoup de mystère entourant l’assassin. Bientôt l’un des yeux du Gardien va servir d’arme et créer un grand bouleversement.4/5 Après le magazine #0 introductif, 2 volets pour ce mensuel du dernier event en date Marvel. Peut-être un peu cher pour le contenu. C'est donc pour cela que j'ai lu mais pas acheté !

  • Olicyr
    Olicyr

    il y a 6 ans

    Un bon début avec une histoire audacieuse mais l'intrigue parait un peu confuse avec toutes ces enquêtes qui s’emmêlent et on a un peu de mal à voir en quoi tout est lié.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Le crossover commence bien avec une enquête plutôt intéressante. Cependant, le tout va vite devenir long et ennuyeux. Par contre, les dessins et surtout la mise en page de Mike Deodato sont magnifiques.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Très bon début pour ce nouvel event, une histoire intrigante et ambiance très différente des gros events habituels, notamment avec cette touche "polar" qu'impose Jason Aaron, ce qui est rafraîchissant. Le scénariste nous montre aussi qu'il maîtrise très bien tous les grands personnages de Marvel et n'a pas peur de ramener sur le devant de la scène d'autres beaucoup moins connus ou carrément "has-been". Mike Deodato de son côté assure toujours autant niveau graphique et participe grandement à cette ambiance assez particulière. Ça démarre bien !

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 6 ans

    Après un numéro 0 mené de main de maître, les deux premiers numéros d'Original Sin peinent un peu à convaincre au niveau du scénario. En revanche, Mike Deodato met tout le monde d'accord avec ses dessins qui nous montrent nos héros favoris comme on ne les voit que trop peu.

  • Leto
    Leto

    il y a 6 ans

    Visuellement époustouflant, scénaristiquement original (de quel placard sortent ces vilains ????), cette histoire part sur les bons rails. Nick Fury a la classe ultime et ça fait plaisir de le retrouver au centre de l'attention.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 2 ans

    Original, bine fait : très bon

Uatu le gardien est mort et avec lui tous les plus grands secrets du monde.

Il n’est pas mort naturellement, c’est un meurtre et c’est à partir de là que tout commence.

 

A meurtre exceptionnel, équipe exceptionnelle ! Nous retrouvons avec joie à la tête de l’enquête Nick Fury, l'original, pas le fiston ! Et franchement cela fait un bien fou de revoir ce personnage charismatique aux commandes !

Des équipes hétéroclites sont ensuite formées pour enquêter sur ce meurtre. Nous retrouvons les têtes pensantes Bruce Banner et Iron Man qui s’occupent d’analyser les données. Nous avons Moon Knight, Gamora et Bucky dans l’espace. Ant-Man, Emma Frost et Black Panther vont quant à eux faire une petite visite aux moloïdes et pour terminer nous avons un duo étonnant Doctor Strange et le Punisher qui visitent une zone que seul le Docteur pouvait nous montrer.
 


Toute l’histoire est donc axée autour de cette enquête, car oui le Gardien est mort, mais ce n’est pas tout ! Ses yeux ont été volés, mais aussi son armurerie (qui regroupe les armes les plus terrifiantes et puissantes de l’univers, comme par exemple l’annihilateur ultime !).
 

L'écriture est un peu brouillonne au départ, on s'y perd un peu, le découpage et le dessin y sont pour beaucoup, mais c’est voulu. On nous balance les équipes assez rapidement alors que nous avons toute une partie dans un diner qui ne sert en rien l'histoire (mais qui reste très plaisante à lire quand même). 
Nous avons clairement ici l’amorce d’une très belle histoire, qui promet des choses très intéressantes, avec un message qui revient très souvent « Le péché originel »,  et si vous avez suivi à l’époque les sollicitations VO, vous savez que ces secrets peuvent avoir une grande conséquence (les couvertures de l’époque était très spoilantes).
 

On sent que Jason Aaron sait où il va, l'action de ces deux premiers chapitres est à la fois lente, et à la fois presque trop rapide. Avec des scènes peu utiles à mes yeux, et d’autre expédiées un poil trop vite. Les équipes sont peu approfondies, on les voit seulement quelques cases, on se doute que chacune sera utile au final, mais pour le moment ce n’est pas le cas. Nous ne sommes qu’aux prémisses de cette histoire !

Les dessins sont vraiment sublimes, et nous retrouvons le Mike Deodato qui a fait les beaux jours de New Avengers (mais si souvenez-vous des Dark Avengers). Son trait est mature, puissant et furieusement efficace. Tous les héros sont musclés, les femmes sont sublime. Un régal pour les yeux. L’encrage est sombre et propre au style de Deodato, ce qui convient parfaitement à une enquête aussi morbide. Deodato était clairement le dessinateur idéal pour ce récit.

 

En Résumé

Nous avons donc un récit plein d’espoir, avec un fin qui nous laisse vraiment sur notre faim (haha). L’histoire est intriguante (mais qui est cette Chose tout droit sortie de Fear Itself), que va faire cet œil, quels sont les péchés originaux de nos héros favoris ? Tant de questions qui attendent une réponse ! Tenons-nous dans nos mains le « Identity Crisis » de Marvel ?

LES POINT FORTS

- Nick Fury
- Une histoire intriguante
- Les dessins

LES POINT FAIBLES

- Equipe expédié un peu vite
- Début d'histoire un peu perturbante
 

 

4

Sautez dessus !

Conclusion

Du grand Aaron, du grand Deodato, à posséder !