Mini-séries & Oneshots Batman - Book 1 : The Next Of Kin

Book 1 : The Next of Kin

Mini-séries & Oneshots Batman

Mini-séries & Oneshots Batman - Book 2 : Hierarchy

Book 2 : Hierarchy

Mini-séries & Oneshots Batman

Mini-séries & Oneshots Batman - Book 3 : If Animals Could Talk

Book 3 : If Animals Could Talk

Mini-séries & Oneshots Batman

Mini-séries & Oneshots Batman - Book 4 : Full Circle

Book 4 : Full Circle

Mini-séries & Oneshots Batman

UN RÉCIT COMPLET : DAMIAN, LE FILS DE BATMAN, PAR ANDY KUBERT ! Dans un futur alternatif, Batman est assassiné et le Joker fait une réapparition sanglante : c’est au dernier Robin, Damian Wayne, de reprendre le flambeau. Mais Gotham pourra-t-elle survivre sous la protection de ce petit-fils du Démon ? Une mini-série entièrement réalisée par le légendaire Andy KUBERT ! (contient les épisodes US DAMIAN: SON OF BATMAN #1-4)

  • Sorain
    Sorain

    il y a 5 ans

    Andy Kubert aux dessins, c'est cool. Andy Kubert au scénario, un peu moins. Un récit complet qui approfondit le futur "Batman in Bethlehem" développé par Morrison. C'est un récit un peu fou, on se demande comment les choses ont-elles bien pu autant changer en si peu d'années. Ça reste un bel hommage au run de Morrison. Dommage que la caractérisation de Damian soit ratée. Du côté des dessins, Kubert s'en sort beaucoup mieux. Sa présence permet une sorte de continuité graphique, étant donné qu'il avait déjà dessiné Batman #666 et Batman #700, deux numéros où apparaissent ce futur (mais pas nécessaires à la compréhension de ce récit, puisqu'ils ont lieu chronologiquement après cette mini-série). Son style reste quand même un peu trop propre pour représenter ce futur où beaucoup de choses tournent mal.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 5 ans

    Merci Urban de jouer la carte du complétiste du Batuniverse mais assurément d'autres courtes histoires méritaient de figurer dans ce HS. En espérant que l'éditorial sera bon pour bien expliquer le contexte de cette histoire, alors que dans la continuité New 52, le personnage principal de cette mini-série a disparu... Mais on appréciera au moins les dessins de Kubert.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    La saga complète Damian : Son of Batman se déroule dans un futur alternatif où Robin et le Batman de "ce temps" sont piégés. Ce dernier succombe lors de ce traquenard. Damian Wayne recherche alors la vengeance et s'en prend violemment à tous les super vilains de la ville de Gotham. Sera-t-il assez fort et respectueux des principes du Chevalier Noir pour prendre la cape et le masque de la chauve-souris malgré les pulsions de vengeance qui l'animent? Une histoire en lien avec les Batman #666 et #700 de Grant Morrison où dans un futur alternatif probable Damian devenu Batman et rend une justice expéditive dans une Gotham apocalyptique. On considère que l’histoire de d'Andy Kubert se déroule avant ces faits. Le récit part un peu dans tous les sens et on se dit que Gotham n'a pas changé voir empiré dans cet avenir alternatif où Damian est toujours vivant. Ce récit est surtout valable pour ceux qui ont déjà pris connaissance ou lu le run de Morrison. Pour les néophytes ou les autres qui viennent d'apprendre ce qui est arrivé récemment à Damian dans "Batman Incorporated", cette histoire va sans doute les perturber. L'intelligence du scénario est de nous piéger légèrement sur le sort de Bruce Wayne/Batman dès le N°#01. Côté dessin, rien à redire. Andy Kubert est bon, très bon, il a été à bonne école avec son papa Joe Kubert, disparu en 2012. Tout comme son frère Adam, Andy a un style graphique attrayant et bien a lui. En bref, une saga complète qui n'est pas forcément indispensable mais qui se rattrape de par son édition kiosque abordable niveau prix et par la qualité des dessins de Andy Kubert.