Entrez dans le monde des nouveaux Ultimates et des nouveaux Quatre Fantastiques. Assistez au nouveau départ de Miles Morales/Spider-Man et au retour inattendu d’une vieille connaissance ! Par Bendis, Bagley, Quinones, Marquez, Fialkov, Fiffe, Pinna, Guevara et Grummett.
(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man 200 ; Survive! 1 ; Miles Morales: Ultimate Spider-Man 1 ; All-New Ultimates 1 ; Ultimate FF 1)
Un magazine très inégal ! Ultimate Spider-Man est bon, est beau et a un cliffhanger absolument dingue qui vous fera forcément acheter la suite. Ultimate FF ne s'en sort pas si mal non plus au scénario, malgré quelques choix douteux (pourquoi revêtir les couleurs d'un ennemi qui vient de dévaster leur monde ?). Dommage que les dessins soient vraiment très moches. Le vilain petit canard du mag, c'est All-New Ultimates qui n'intéresse pas du tout. La faute à une nouvelle équipe qui manque totalement de charisme (hormis Miles, mais il a déjà droit à sa série solo) et à un ennemi sans envergure. Le one-shot Survive récapitule les conséquences de Cataclysme, il est donc quasi-inutile pour les anciens lecteurs. Quant aux nouveaux, si vous vouliez commencer l'univers Ultimate par là, je vous le déconseille ! (Dirigez vous plutôt vers les deluxes Ultimates de Millar et Hitch, une période bien plus intéressante)
Miles Morales : Ultimate Spider-man est absolument excellent et la seule série Ultimate qui s'en sort encore. Attendez-vous au retour d'un visage familier et à vous dire qu'au final les morts de l'univers Ultimate ne sont pas si définitive que cela ! Survive sert avant tout à résumer l'event qui vient de se terminer et n'a donc que peu d'utilité. Ce premier numéro d'All-New Ultimates sert avant tout à présenter l'équipe, il s'y passe donc assez peu de choses mais on peut s'attendre à mieux à l'avenir. Enfin Ultimate FF est une grosse déception. Le numéro est assez confus et brouillon autant dans le scénario que dans le dessin. L'idée de départ est pourtant bonne mais mal acheminée.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.