Guardians Of The Galaxy (2013-2015) - Guardians Of The Galaxy #14

Guardians of the Galaxy #14

Guardians Of The Galaxy (2013-2015)

Original Sin (2014) - Who Is The Watcher ?

Who Is The Watcher ?

Original Sin (2014)

Qui est réellement Uatu Le Gardien et quel secret dissimule-t-il ? Le jeune Nova va faire une étonnante découverte ! Le grand événement Original Sin débute dans ce récit signé Waid, Cheung et Medina. En complément, retrouvez le prélude de la série Guardians 3000, par Abnett et Sandoval.
(Contient les épisodes US Original Sin 0 ; Guardians of the Galaxy (2013) 14(III))

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Auteurs : Mark Waid, Dessins : Jim Cheung Synopsis Qui est réellement Uatu Le Gardien et quel secret dissimule-t-il ? Le jeune Nova va faire une étonnante découverte ! Le grand événement Original Sin débute dans ce récit signé Waid, Cheung et Medina. En complément, retrouvez le prélude de la série Guardians 3000, par Abnett et Sandoval. (Contient les épisodes US Original Sin 0 ; Guardians of the Galaxy (2013) 14(III)) Original Sin #0 Un numéro introductif à l’event Marvel 2014. Un très bon moment de complicité sur la Lune entre Uatu, le Watcher/Gardien et Sam Alexander, le dernier Nova. Un très bon numéro nous plongeant sur le passé de Uatu et de ses semblables il y a très longtemps. On comprend désormais mieux son rôle d’observateur. Du bon Mark Waid servi par les toujours très doués Cheung et Medina. Le genre de numéro qui nous fait regretter ce qui va arriver au Watcher au prochain numéro et qui va entraîner une longue enquête. 4,5/5 En bonus de pages supplémentaires les back up signés Abnett et Lanning avec Jimenez et Sandoval aux dessins concernant le retour de la 1ère équipe des Gardiens de la Galaxie rebaptisée Guardians of the Galaxy 3000. Peut être un peu excessif niveau prix étant donné le peu de contenu mais cela reste un bon mag d'intro pour l'event à venir.

  • Sorain
    Sorain

    il y a 5 ans

    Original Sin #0 est un très beau numéro. Complètement dispensable à l'event Original Sin, il permet en revanche de remettre les pendules à l'heure en faisant (re)découvrir le personnage de Uatu. Waid signe un scénario touchant et embelli par un Cheung en forme ! Si vous suivez la série Nova, l'intrigue avance également dans ce numéro. Du côté des Gardiens, le numéro est une bonne introduction qui vous permettra de découvrir les gardiens originaux dans un futur possible qui peut sembler un peu WTF au premier abord. Le bon point, c'est que c'est signé par la même équipe créative que la future série Guardians 3000, ce qui vous permettra de décider si vous comptez suivre la série ou non. Reste que Panini propose cela pour 4,3€. Comme pour tous les débuts d'event de l'éditeur, ça fait un peu cher surtout qu'ici il s'agit d'un très bon mais dispensable numéro et d'un genre de preview élaboré.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Prologue au gros event à venir Original Sin, ce numéro #0 est vraiment très sympa, un beau récit plein de poésie par deux grands artistes que sont Waid et Cheung. Pas indispensable pour l'event qui suit mais ce n'est pas une raison de passer à côté. Ce prologue est accompagné d'un numéro qui n'a absolument rien à faire ici, on se demande bien ce qui justifie ce choix éditorial. Peut-être pour justifier le prix, toujours aussi élevé pour un numéro #0 individuel.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un numéro bien sympathique présentant Uatu. Ca permet de revoir le personnage qui c'était fait discret ces derniers temps. Les dessins de Jim Cheung sont au top. Reste le prix un peu trop élévé pour le nombre de pages, mais on est habitués maintenant.

  • Suzer
    Suzer

    il y a 5 ans

    Ça ne dérange personne le contenue de ce 1er numéro? 2 épisodes VO dont Guardians of the Galaxy #14 qui va paraître aussi ce mois-ci dans le kiosque IRON MAN 17... Si on l’habitude d'acheter le kiosque Iron Man ça fait mal au portefeuille surtout pour 48 pages à 4.3€ dont la moitié est déjà présent dans un autre mensuel :(

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 5 ans

    Très bonne surprise, le duo Nova/Uatu fonctionne à merveille et l'histoire de ce dernier est très touchante. L’aventure des Gardiens 3000 est elle aussi interessante et permet de découvrir l'équipe avec une vision plus moderne que dans le dernier Marvel Classic

  • Nyakowl
    Nyakowl

    il y a 5 ans

    Original Sin le nouvel événement Marvel arrive en France, et ce numéro Extra contiens le #0 et GOTG du futur. Le Original Sin #0 est un bon moment en compagnie de Nova et de Uatu. On découvre qu'il observe pas que notre univers 616 et on apprend ces origines. Les dessins sont très agréable, les dialogues aussi, ça s'enchaîne bien. Vraiment un bon prologue pour connaître le Guardien, et si on suit les aventure du jeune Nova on découvrira des choses. Et les Guardians 3000 nous met en avant les premiers GOTG, les dessin sont pas mal, et l'histoire assez classique a suivre. Gros défaut le prix, trop chère.