Spider-Man: Blue (2002) - My Funny Valentine

My Funny Valentine

Spider-Man: Blue (2002)

Spider-Man: Blue (2002) - Let's Fall In Love

Let's Fall In Love

Spider-Man: Blue (2002)

Spider-Man: Blue (2002) - Anything Goes

Anything Goes

Spider-Man: Blue (2002)

Spider-Man: Blue (2002) - Autumn In New York

Autumn In New York

Spider-Man: Blue (2002)

Spider-Man: Blue (2002) - If I Had You

If I Had You

Spider-Man: Blue (2002)

Spider-Man: Blue (2002) - All Of Me

All Of Me

Spider-Man: Blue (2002)

Auteur: Jeph Loeb
Dessinateur: Tim Sale

Gwen Stacy a été le premier amour de Peter Parker, avant d'être tuée par le Bouffon vert. Cet album relate la façon dont ils sont tombés amoureux et les combats menés par Spider-Man pour conquérir la fille de ses rêves.

Contient Spider-Man: Blue (Spider-Man: Blue #1-6) = Spider-Man 4 : Bleu (Panini – 100 % Marvel) = Les héros Marvel par Jeph Loeb et Tim Sale (Panini – Marvel Omnibus) Par Jeph Loeb et Tim Sale

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 5 ans

    Bien que cette histoire ne soit pas forcément dans les premières citées lorsqu'on parle de Spider-Man, elle vaut tout de même largement le détour. Plusieurs raisons à cela : la première est qu'elle est mise en image par le très talentueux Tim Sale. L'artiste livre une magnifique performance et accorde parfaitement ses pinceaux avec l'ambiance de la mythologie de notre Tisseur. L'histoire, en elle-même, est empreint d'une certaine nostalgie. L'auteur nous replonge dans les premières années de notre héros et fait un bel hommage aux histoires des années 1960 en reprenant certains thèmes, certains personnages mais aussi certains passages. Un autre immanquable donc que je ne peux que vous conseiller.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Quand Jeph Loeb et Tim Sale se sont attaqués à Marvel, ils ont décidé de se pencher sur les premiers pas ou les premières années de héros emblématiques. Il en est ressorti une collection de mini-séries cultes, graphiquement superbes et empreintes de nostalgie. Spider-Man Blue n'était sans doute pas la plus mémorable du lot mais est d'une excellente facture et ravira tous les fans. Chaudement recommandé.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Retour mélancolique de Peter Parker à l'époque où il était convoité par deux des plus belles filles du lycée, Gwen Stacy et Mary Jane Watson, qu'il débutait sa cohabitation avec Harry Osborn et qu'il devenait moins le souffre douleur de Flash Thompson. De son côté son alter égo, le tisseur New new-yorkais, Spider-Man avait vaincu tous ses ennemis, y compris le Bouffon Vert/Green Goblin. Mais un autre ennemi malfaisant complotait dans l'ombre pour détruire Spidey. Jeph Loeb, scénariste prolifique du monde du comics et de la télévision a signé de très grands titres que ce soit chez DC, Marvel ou chez les indépendants. Il nous livre ici une histoire pleine d'émotion et de nostalgie centrée sur les personnages centraux de la mythologie de Spidey. L'auteur est toujours accompagné du fidèle Tim Sale, qu'on avait plus l'habitude de voir œuvrer chez DC comics (Batman Long Halloween, Dark Victory...), qui signe toujours de très belle planches assez "old school" et de bonnes qualités. Un très grand plaisir de voir son talent sur du Marvel. Comme d'habitude la collection "Hachette" nous situe l'histoire en avant propos et nous donne le parcours des auteurs de l’œuvre en fin d’histoire avec d'autres bonus. Une lecteur émouvante, divertissante et rapide que je conseille grandement !

  • sand0028
    sand0028

    il y a 4 ans

    Si jamais ça sera republié en mars chez panini ;)