Marvels (1994) - A Time Of Marvels

A Time of Marvels

Marvels (1994)

Marvels (1994) - Monsters

Monsters

Marvels (1994)

Marvels (1994) - Judgment Day

Judgment Day

Marvels (1994)

Marvels (1994) - The Day She Died

The Day She Died

Marvels (1994)

Marvels (1994) - Book Zero

Book Zero

Marvels (1994)

Auteurs : Kurt Busiek
Dessinateur: Alex Ross

La série retrace l'histoire d'un univers Marvel vu par le reporter-photographe Phil Sheldon, depuis la naissance de la Torche Humaine originale en 1939 jusqu'à la mort de Gwen Stacy en 1973, événement mythique de l'histoire du super-héros Spider-Man.

Contient Marvels #0 à #4.

  • Zel7
    Zel7

    il y a 6 ans

    Je crois qu'il y a une petite erreur, car je crois que c'est la première partie "Marvels" qui est présentée dans ce numéro, et vous parlez de la 2e partie "The eye of the camera"

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Rectificatif La série retrace l'histoire d'un univers Marvel vu par le reporter-photographe Phil Sheldon, depuis la naissance de la Torche Humaine originale en 1939 jusqu'à la mort de Gwen Stacy en 1973, événement mythique de l'histoire du super-héros Spider-Man. (Contient Marvels #0 à #4)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    Hachette publie dans sa collection de référence, un graphic novel qui en est une ausssi, à plus d'un titre : Marvels. L'histoire de Kurt Busiek illustrée par Alex Ross prend un point de vue original et neuf sur l'histoire des super-héros. Il suit les Marvels ( Les merveilles) du point de vue d'un photographe indépendant de 1939 avec la naissance de la Torche (1er du nom ) jusqu'à la mort de Gwen Stacy durant l'affrontement Spider-Man/Green Goblin (Bouffon Vert). Cet homme, Phil Sheldon représente les anonymes, les figurants, souvent présents lors des aventures des super héros de la Maison des Idées. On retrouve toutes les aventures cultes de nos héros dans le regard de Phil, de sa famille, de ses amis, de ses collègues. Peur, doute, tristesse, joie, émerveillement...Tous les sentiments y passent. Le généralissime Alex Ross reste égal à lui me dans des planches aussi réalistes que nostalgiques de l'Age d'Or des Comics. Toute la saga Marvel y est présente : - La période 2nde Guerre mondiale de la fin des années 30 avec les héros, La Torche, Namor, Captain America et Bucky - Les années 60 avec les nouveaux super héros les Avengers, la peur de la différence et de l'autre avec l'arrivée des mutants et des X-Men. - La vie ailleurs avec le cosmique représenté par le Silver Surfer et Galactus. - L'émotion et le sacrifice avec l'événement liant Spider-Man/Le Bouffon vert et Gwen Stacy. Niveau bonus, ce volume est bien fourni avec la préface habituelle de l'éditeur de Panini Comics, la préface de Stan "the Man" Lee, les commentaires de Kurt Busiek, Alex Ross et John Romita. Le tout agrémenté des magnifiques couvertures de Ross. Vous l'aurez compris un recueil que je ne peux que conseiller à lire car ponctué d'émotion, de nostalgie et de réalisme.