Dans un futur proche, Peter Parker est un vieillard sans ressource ni espoir. Peut-il redevenir le héros qu'il était ? En a-t-il encore envie ? Plus rien ne l'oblige à se battre désormais... mais un ancien adversaire va se rappeler à lui. Une magnifique mini-série écrite et dessinée par Kaare Andrews.
(Contient les épisodes US Spider-Man: Reign 1-4, publiés précédemment en 100% MARVEL : SPIDER-MAN 7 - L'EMPIRE)
L’œuvre se veut un hommage à Frank Miller et son Dark Knight Returns sur le Chevalier Noir Batman. A part le fait que l'histoire se déroule dans un futur potentiel pour Peter Parker/Spider-Man et que le graphisme des dessins de Kaare Andrews rappelle grandement celui de Miller et Klaus Janson, le rapprochement s'arrête là. Car franchement malgré une couverture très accrocheuse et belle de Spidey encerclant la pierre tombale de MJ sa dulcinée, le reste ne m'a vraiment pas plu. J'ai vraiment pas accroché. J'ai même squizzé plusieurs passages pour en finir au plus vite avec la lecteur de ce livre. J'ai bien plus apprécié le travail de Kaare Andrews sur Spider-Man/Octopus - Année Un que je conseille d'ailleurs.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.