Mini-séries Wolverine - Wolverine Origin II #1

Wolverine Origin II #1

Mini-séries Wolverine

Mini-séries Wolverine - Origin II #2

Origin II #2

Mini-séries Wolverine

Mini-séries Wolverine - Origin II #3

Origin II #3

Mini-séries Wolverine

Mini-séries Wolverine - Origin II #4

Origin II #4

Mini-séries Wolverine

Mini-séries Wolverine - Origin II #5

Origin II #5

Mini-séries Wolverine

Kieron Gillen et Adam Kubert présentent un nouveau chapitre des origines secrètes du plus célèbre des mutants : Wolverine ! Après plusieurs années passées avec des loups, un événement inattendu va ramener Logan vers la civilisation.
(Contient les épisodes US Origin II 1-5)

  • Leto
    Leto

    il y a 4 ans

    Un ton différent du premier volume (cela ne nous rajeunit pas) avec en guest-star Monsieur Sinistre et un Logan méconnaissable. Une lecture accessible pour tous qui ne révèle aucun secret mais propose un nouveau regard sur cette période et surtout Dents de Sabre.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 4 ans

    Proposer la saga en magazine, c'est limite un cadeau de la part de Panini tant elle aurait mérité un plus bel écrin. Cela dit, cette seconde mouture fait pâle figure à côté de son aînée. Le résultat est sympathique.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Auteur : Kieron Gillen/ Dessinateur : Adam Kubert Synopsis Kieron Gillen et Adam Kubert présentent un nouveau chapitre des origines secrètes du plus célèbre des mutants : Wolverine ! Après plusieurs années passées avec des loups, un événement inattendu va ramener Logan vers la civilisation. (Contient les épisodes US Origin II 1-5) #1 Il y a 12 ans Wolverine – Origin signé Paul Jenkins et Andy Kubert, les origines de James Howlett alias Logan alias le Wolverine laissait de nombreux fans dans l’attente après une fin où le griffu canadien fuyait avec une meute de loups. On le retrouve donc au début du XXème siècle avec sa meute d’adoption en chasse alors qu’un ours polaire empiète leur territoire. La confrontation sera sanglante et sans pitié. Que fera le mutant par la suite? C’est désormais Kieron Gillen qui scénarise la suite Origin avec le 2nd frère Kubert, Adam. Les Kubert, une famille de dessinateurs prolifiques (Joe Kubert peut reposé en paix). Une histoire sauvage et violente magnifiquement illustrée. En bonus les pages préparatoires et croquis ainsi que les variant cover. 4,5/5 #2 Début du XXème siècle, James Howlett alias Logan est devenu une bête sauvage traquée dans le Grand nord Canadien. Que lui réservent ses poursuivants s’ils le capturent. 2nd volet de la suite des origines du Wolverine par Gillen et de Adam Kubert qui reprend les rênes de son frère Andy. 4/5 #3, #4 et #5 Un milieu et une fin d'arc assez décevant et prévisible...Bien dommage. La seule originalité vient du fait de nous ajouter une fratrie à Victor Creed/Sabertooth/Dents de Sabre et les raisons de la colère de ce dernier envers Logan, le Wolverine. Et encore je suis pas sur que tous les fans soient franchement d'accord sur cette nouvelle liée à l'histoire personnelle du némésis de Logan. 3,5/5 Une saga complète kiosque qui est un très bon rapport qualité prix. Ce comics vaut le coup d'être lu afin d'en connaître davantage sur le passé sauvage de James Howlett alias Logan le Wolverine. Il est intéressant de montrer que Wolverine se découvre des "frères" mutants lors de son passage du XIXème au XXème siècle et que ceux-ci lui montrent que son côté impulsif et violent lui vient sans doute plus de son côté humain que mutant...A noter la présence du Dr Essex, le Mister Sinistre qui débute ses expérimentations sur les mutants (devenu une créature mutante lui même à cause d'Apocalypse). On reconnaît la touche Kubert au dessin avec Adam qui remplace son frère Andy à l'oeuvre dans Origin I en 2001/2002.