Astonishing X-Men (2004) - Gifted Part 1

Gifted Part 1

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Gifted Part 2

Gifted Part 2

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Gifted Part 3

Gifted Part 3

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Gifted Part 4

Gifted Part 4

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Gifted Part 5

Gifted Part 5

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Gifted Part 6

Gifted Part 6

Astonishing X-Men (2004)

Auteur: Joss Whedon
Dessinateur: John Cassaday

Kitty Pryde arrive en taxi à l'Institut pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier. Elle qui a longtemps été étudiante doit à présent y tenir la place de professeur, sous la direction conjointe de Cyclope et d'Emma Frost. Elle rejoint aussi la nouvelle équipe des X-Men qui a pour principal objectif de protéger l'Humanité. Seulement, leur projet risque d'être contrarié par les médias qui mettent en avant le docteur Rao et ses déclarations. Cette dernière annonce que le gène mutant est une maladie et qu'elle vient d'en élaborer le vaccin. Une prise d'otage a lieu au Chapman building, relayée par les médias. L'équipe des X-Men se rend sur place et après s'être débarrassé du menu fretin, tombe sur leur leader. Ord, qui s'avère être une menace bien supérieure, envoie au tapis Wolverine et toute l'équipe ! Heureusement, le X-dragon de Kitty arrive et projette des flammes sur Ord, le faisant disparaître au loin. La nuit venue, MacCoy s'immisce dans le laboratoire du docteur Rao et lui demande si le vaccin pourrait marcher sur lui aussi…

Ce volume rassemble les épisodes US "Astonishing X-Men" 1 à 6.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Synopsis Contient les épisodes Astonishing X-men #1 à #6 Par Joss Whedon et John Cassaday, le volume qui a posé les bases de X-Men l'Affrontement Final. Mon avis 2004, Début du travail de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly, Marvel's Avengers...)sur les X-Men. Après le run de Morrison et Quitely sur les mutants de Marvel, fin des tenues en cuir issues des 1ères adaptations ciné. Whedon et le dessinateur Cassaday font retour aux costumes inspirés des débuts de nos mutants préférés. L'auteur et le dessinateur font un très bon travail plein d'action et un certain retour aux sources marquant une nouvelle étape dans la saga mutante de la Maison des Idées. Nos héros qui accueillent de nouveaux élèves doivent faire face à l'arrivée d'un sérum au gène mutant. Comment réagira chacun des membres de l'équipe face à ce bouleversement. Le contexte du sérum reste le seul lien avec le film X-Men 3 - L'affrontement final, et c'est tant mieux . Un numéro intéressant montrant l'habituelle rivalité Cyclops/Wolverine qui va s'accentuer dans les années suivant cette saga de 2004 et le retour d'un personnage "mort" depuis quelques années! Un bon divertissement comics.

  • The Nightwing
    The Nightwing

    il y a 5 ans

    Astonishing X-Men - Surdoués, comment parler de ce tome ? J'ai tellement été surpris par cette nouvelle équipe de X-Men qui regroupe Emma Frost, Cyclope, Shadowcat, Le Fauve et Wolverine qu'au départ je suis resté très perplexe devant cette série..... Je me suis dit "mais comment cette équipe peut marquer et faire des bons X-Men ?" Et bien je dois dire que c'est l'une des meilleurs équipes de X-Men que j'ai pu voir. Cette équipe et ce récit sont tout simplement génial. On sent toujours autant de tension entre les mutants et les humains "normaux", il y a toujours autant de tension entre Cyclope et Wolverine, et il y a une très grande tension entre Shadowcat et Frost. Malgré ces tensions l'équipe marche sur le terrain, elle fonctionne même assez bien et elle est en plus attachante. En bref ça me fais encore plus apprécier les X-Men. Pour ce qui est du scénario en soit il est bien Joss Whedon nous livre un très bon travail ainsi que John Cassasay au dessin. Bref j'ai trouvé ce récit très bien et très approprié à la collection Marvel de Hachette.