Mini-séries Guardians Of The Galaxy - Rocket Raccoon

Rocket Raccoon

Mini-séries Guardians of the galaxy

Mini-séries Guardians Of The Galaxy - The Masque Of The Red Breath

The Masque of the Red Breath

Mini-séries Guardians of the galaxy

Mini-séries Guardians Of The Galaxy - The Book Of Revelations

The Book of Revelations

Mini-séries Guardians of the galaxy

Mini-séries Guardians Of The Galaxy - The Age Of Enlightenment

The Age of Enlightenment

Mini-séries Guardians of the galaxy

Rocket Raccoon des Gardiens de laGalaxie est le héros de cette mini-série inédite queBill Mantlo aconsacrée au personnage en 1985. Au dessin, un artiste alors promis à unegrande carrière : Mike Mignola, le futur dessinateur d'Hellboy !Puis, Rocket fait équipe avec Groot,par Abnett, Lanning et Green.
(Contient les épisodes US Rocket Raccoon (1985) 1-4 ; Annihilators: Earthfall 1-4(II))

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    Bill Mantlo au scénario et un jeune Mike Mignola au dessin qui avait déjà ce style si particulier ! C'est bien entendu à ne louper sous aucun prétexte, d'autant que la back-up story d'Annihilators : Earthfall qui complète l'ouvrage est elle aussi plaisante.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Auteurs : Bill Mantlo et Mike Mignola , Abnett & Lenning et Timothy Green II Synopsis Rocket Raccoon des Gardiens de laGalaxie est le héros de cette mini-série inédite que Bill Mantlo a consacrée au personnage en 1985. Au dessin, un artiste alors promis à une grande carrière : Mike Mignola, le futur dessinateur d'Hellboy !Puis, Rocket fait équipe avec Groot,par Abnett, Lanning et Green. (Contient les épisodes US Rocket Raccoon (1985) 1-4 ; Annihilators: Earthfall 1-4(II)) Mon avis La montée en puissance du personnage de Rocket Raccoon et de son pote "branché" Groot avec la sortie du film les Gardiens de la Galaxie donne un regain d'intérêt aux sorties comics VF de Panini comics où les deux compères apparaissent. Dans toute cette fournée il ya du bon et du moins bon...On va dire que la couverture alléchante de Mike Mignola m'a plus qu'attiré pour prendre ce Marvel Universe #6 troisième version. D'une on voit les traits habituels de l'artiste quand il nous dessine du BPRD ou Hellboy chez Dark horse (Delcourt pour la VF). A l'intérieur c'est tout autre chose. En 1985, Mignola n'avait pas la même approche dans son dessin. C'est...Différent. L'histoire nous plonge dans une monde fantasmagorique où le Ranger Rocket sert de chef de la sécurité dans un monde semble-t-il féerique où vive des animaux, des jouets et bien d'autres créatures étranges...Le Ranger Rocket est chargé d'enquêter sur un mystérieux meurtre...Ces investigations le mèneront vers une nouvelle destinée... La seconde partie se penche sur le duo Rocket Raccoon/Groot en proie à une émission de Mojo...L'un des persos Marvel que je déteste le plus. Rien de très transcendant si ce n'est la complicité habituelle des deux lascars. Même le fait que Abnett et Lanning soit au script de cette histoire n'y change grand chose.Les dessins de Green ne sont pas non plus les meilleurs qui soient pour ce type d'histoire. Bref, un kiosque Marvel Universe qui promettait aux vues de la couverture et des auteurs en présence. L'originalité de la chose vient du fait qu'on en sait déjà un peu plus sur le passé de Rocket et ce pourquoi il fut créé. Après je suis pas sûr que ce genre d'histoire plaise aux plus grands nombres et surtout à ceux qui ont apprécié notre ami rongeur de l'espace dans le film de James Gunn. Ce n'est pas sans doute le 1er titre à lire pour débuter avec les Gardiens de la Galaxie mais une saga complète à lire sans doute après d'autre titre VF actuel sur les Gardiens de la Galaxie (Marvel now, Deluxe...) Moyenne générale : 3/5

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Trés bon