The Amazing Spider-Man (1963) - Transformations, Literal & Otherwise

Transformations, Literal & ...

The Amazing Spider-Man (1963)

The Amazing Spider-Man (1963) - Coming Home

Coming Home

The Amazing Spider-Man (1963)

The Amazing Spider-Man (1963) - The Long, Dark Pizza Of The Soul

The Long, Dark Pizza Of The...

The Amazing Spider-Man (1963)

The Amazing Spider-Man (1963) - All Fall Down

All Fall Down

The Amazing Spider-Man (1963)

The Amazing Spider-Man (1963) - Meltdown

Meltdown

The Amazing Spider-Man (1963)

The Amazing Spider-Man (1963) - Coming Out

Coming Out

The Amazing Spider-Man (1963)

Auteur : J.M Straczynski
Dessins : Joe Romita Jr

Il s'agit de l'arc Vocation, particulièrement important puisque le scénariste installe à cette occasion une vision radicalement nouvelle de l'origine totémique des pouvoirs du Tisseur. Pour ceux qui se seraient procuré la réédition récente de The Other, l'achat de ce comic est particulièrement approprié puisque l'on y découvre Morlun, l'un des ennemis les plus inquiétants de notre brave Monte-en-l'air.
En outre, cette saga s'avère importante pour la vie privée de Parker. C'est à ce moment-là qu'il change de carrière en devenant professeur et que sa tantine découvre enfin qu'il est Spider-Man.

Contient les épisodes 30 à 35 d'Amazing Spider-Man.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Début des années 2000, Marvel revient en force après la crise de la fin des années 90 et de nouveaux auteurs et dessinateurs sont embauchés pour donner un coup de frais au super héros star de la Maison des Idées. C’est dans ce contexte que Stracz’ scénariste de séries TV (Babylon 5) est embauché aux côtés de Romita Jr pour Amazing Spider-Man. Peter Parker est adulte, et fraîchement séparé de Mary Jane, devient prof remplaçant dans son ancien lycée. Un mystérieux cinquantenaire, possédant les mêmes «dons» que lui, l’aborde en le prévenant d’un immense danger. Cette menace est une sorte de créature vampirisant les pouvoirs de personnes hors du commun. Spidey aura fort à faire dans un enchaînement de chaîne de grosse baston où il ramasse sévère et comme rarement. Le scénario de Straczynksi apporte de la nouveauté dans les origines de l’Araignée en ajoutant une touche de mystique à son super pouvoir. Quand aux dessins, on avait oublié que Romita Jr pouvait faire de belles planches complètes et régulières. Là, il livre de bons dessins sur cet arc de Spidey.

  • Ganbareh
    Ganbareh

    il y a 5 ans

    Magnifique arc narratif