Un numéro collector proposé sous enveloppe noire !
Hank Pym est-il le seul à pouvoir neutraliser Ultron ? Quant aux actions de Wolverine et l'Invisible, elles vont avoir des conséquences totalement imprévisibles ! Assistez aussi à l'arrivée d'une nouvelle héroïne. Un final choc signé Bendis, Waid, Maleev, Hitch, Guice, Peterson, Pacheco, Marquez, Quesada et Araújo.
(Contient les épisodes US Age of Ultron 10, 10AI)
Une fin à l'image de l'event : en demi-teinte. Comme toujours, il y a quelques bonnes idées mais elles sont malheureusement très mal exploitées. Notons toutefois que la fin reste très importante chronologiquement parlant de part les bouleversements qu'elle amène et les retours surprenants de deux personnages auxquels on ne s'attendait pas.
Une fin ratée de plus pour un event Marvel. Nous avons encore une fois l'impression que le seul but de cette histoire était de préparer le terrain pour l'avenir et on ne peut qu'être déçu par cette conclusion. Les quelques pages supplémentaires qui introduisent la suite ne donnent malheureusement même pas franchement envie de continuer puisqu'elles n'évoquent pas grand chose. Heureusement, le magazine est rattrapé par un très bon #10AI, dessiné par Andre Lima Araujo et qui remet Hank Pym sur le devant de la scène, avant le lancement de sa propre série : Avengers AI.
Cet event, s'il restera sympathique à lire, aura été très mal géré éditorialement et laisse une impression "brouillonne" sur l'ensemble. La conclusion n'arrange pas vraiment les choses puisqu'elle est bâclée assez rapidement et ne sert finalement qu'à faire la promotion des séries et histoires à venir, comme c'est la mode chez Marvel depuis Fear Itself. Une nouvelle conclusion d'event ratée qui laisse sur sa faim.
AoU#10 Fin de l’event. Les voyages temporels, les erreurs et les rectifications de Logan et Sue quand à la menace Ultron touchent à leur fin et à celle de l’androïde. Même si l’univers classique Marvel est sauf, les multiples modifications de l’espace-temps semblent avoir de conséquences sur d’autres univers. Mais ceci est une autre histoire menant à d’autres events. Fin d’Age of Ultron marqué par l’action et les événements menants aux modifications des lignes temporelles, une marque de fabrique. Dix volets inégaux mais qui lus dans un ensemble restent une bonne expérience. AoU#10 A.I Age of Ultron à peine terminé, Marvel nous offre une sorte d’aftermath centré sur la vie de Henry “Hank” Pym alias Ant-Man de sa tendre jeunesse à sa nouvelle création. Un numéro spécial fait pour redorer le blason un peu mis à mal dans l’event Age of Ultron du scientifique membre fondateur des Avengers. Un très bon titre résumant la vie et les pensées du héros Ant-Man.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.