Après l'incroyable succès de Marvels, Kurt Busiek nous offre une suite, Eye of The Camera, associé au scénariste Roger Stern et au dessinateur Jay Anacleto. Une superbe peinture de l'univers Marvel qui a quitté l'"ère de l'innocence" à la mort de Gwen Stacy, tuée par le Bouffon Vert.
(Contient les épisodes US Marvels: Eye of the Camera 1-6)
L'indispensable kiosque du mois ! L'histoire propose un nouveau regard sur les événements de Marvels, qui rappelons-le font le pari de mettre en scène la plupart des mésaventures célèbres de nos héros préférés en image dans une seule et même histoire. Kurt Busiek nous touche et nous émeut avec l'histoire de ce reporter photo, tandis que Jay Anacleto nous éblouit avec ses peintures.
La petite pépite du mois tant par sa qualité que par son prix (très bel effort de Panini que de le rééditer à ce format et à un si petit prix, on ne peut que les saluer pour ce geste). Moins percutant que Marvels, l'histoire reste toutefois très bien menée et offre une très belle rétrospective des plus grands évènements survenus dans cet univers. On pourra également regretter le départ d'Alex Ross mais Jay Anacleto s'en sort largement avec les honneurs et offre des planches tout aussi soignée.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.