Les Avengers et Captain Marvel partagent l'affiche du premier chapitre du mini-crossover The Enemy Within de DeConnick, Buffagni et Hepburn. Hulk affronte Thor sous l'impulsion de Waid et Simonson. Et Captain America découvre une nouvelle machination d'Arnim Zola, par Remender et Romita Jr. En prime, les Défenseurs !
(Contient les épisodes US Avengers: The Enemy Within 1 ; Avengers Assemble 16 ; Indestructible Hulk 7 ; Captain America (2013) 6 ; Fearless Defenders 5)
DeConnick ne convainc franchement pas avec ce crossover entre les séries Avengers Assemble et Captain Marvel. son traitement des personnages est trop sommaire et mise à part la relation entre Carol et Jessica, le reste manque cruellement de teneur. Pire, elle ne parvient pas vraiment à nous faire éprouver quoi que ce soit pour le personnage. Heureusement, Hulk contre Thor dessiné par Walter Simonson est génial, tout comme la suite des aventures de Cap par Remender. Fearless Defenders continue de nous abreuver en beaux dessins mais avec une histoire pas extra.
On est habitué à ce que le mag alterne entre le bon et le moins bon. Ce mois-ci, c'est plus un mois sans. Avengers Assemble n'est pas très intéressant, Cpt America (même s'il y a du mieux) n'est pas transcendant, tout comme Fearless Defenders (que j'adore pourtant). Hulk livre un épisode cool mais sans surprise et les dessins sont moyens. Par contre gros coup de coeur pour la cover de FD.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.