Les premiers X-Men contre les Uncanny Avengers, par Bendis et Immonen. L'équipe de Cyclope dans les Limbes pour sauver Magie/Darkchilde et fin du récit avec Cable et X-Force en têtes d'affiche. Par Irving, Hopeless et Larroca.
(Contient les épisodes US All-New X-Men 12-13 ; Uncanny X-Men (2013) 7 ; Cable & X-Force 9-10)
Une rencontre au sommet entre le jeune Scott et son grand frère, membre des Uncanny Avengers. Deux épisodes très réussis où action côtoie émotion de bien belle manière. Les Uncanny X-Men sont dans l'enfer de Magick, et on remercie Irving pour ses superbes dessins. Cable & X-Force est moins intéressante mais reste divertissante.
Un numéro proche de la perfection. La double dose X-men est comme d'habitude bien écrite, passionnante et sublime. La progression des personnages est très intéressante et les nouveaux arrivants s'intègrent très bien dans le récit et dans l'action. Si l'épisode d'Uncanny x-men est magnifique et passionnant, l'action est parfois un peu confuse. Enfin après quelques épisodes moins réussis, Cable and X-force reviennent en force avec 2 récit très différents mais tout aussi bon (avantage pour le premier surtout pour Hope). Bref un incontournable !
All New X-Men #12 et 13 de Brian Michael Bendis et Stuart Immonen Pour le #12 Bendis et Immonen misent toujours sur l’émotion et les dialogues plus que sur l’action. L’émotion est ici retranscrite sur Alex Summers alias Havok, mutant leader des Uncanny Avengers, qui retrouve son frère aîné, Scott Summers alias Cyclops, qui est là plus jeune que lui car venant du passé. Bendis/Immonen toujours au top. Pour le #13 L’équipe originale d’ados des X-Men venue du passé enquête pour se disculper de plusieurs braquages violents. A leur côté, Wolverine et Kitty Pride. De leur côté, Mystique, Dents de Sabre et Lady Mastermind ont accumulé des richesses et se paient de nouveaux alliés dans les personnes de Lady Hydra et du Silver Samuraï (tiens tiens y’a pas un film qui sort bientôt ?! ;-)). L’affrontement est inévitable et risque de réveiller une entité que tous redoutent. Toujours du bon X-Men par le duo Bendis/Immonen. Uncanny X-Men #7 de Brian Michael Bendis et Frazer Irving Ilyana Rasputin alias «Magik», après avoir vaincu Dormammu et englober en elle les limbes, cherche de l’aide dans le passé auprès du Dr Strange. Numéro de nouveau centré sur la sœur de Colossus et ses pouvoirs. On retrouve la pâte des dessins de Irving Cable & X-Force #9 et 10 de Denis Hopeless et Salvador Larroca Cable et son équipe X-Force traqué par les Uncanny Avengers de Havok et Captain America. Ca promet une belle confrontation. Encore un très bon mensuel sur la famille mutante. Un moment de lecture très divertissant et plein d’action.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.