Moloch #1

Before Watchmen

Rorschach #3

Before Watchmen

Dr. Manhattan #3

Before Watchmen

Kicks

Before Watchmen

Fin de partie pour les Minutemen. Après leur dissolution, Hollis Mason se lance dans une dernière enquête dont il ressortira traumatisé, par Darwyn COOKE. Le Comédien poursuit son périple au Vietnam et sème la terreur parmi ses ennemis mais également ses alliés, par Brian AZZARELLO et JG JONES ! Par la voix d’Ozymandias, Len WEIN et Jae LEE révèlent les circonstances qui ont conduit à la mise en place de la loi Keene et l’interdiction des justiciers costumés ! Alors que New York est plongée en plein blackout, Rorschach organise sa guerre des nerfs contre la pègre et son monstrueux caïd, par Brian AZZARELLO et Lee BERMEJO ! Joe STRACZYNSKI et Adam HUGHES enquêtent auprès du Dr Manhattan pour réparer le tissu de la réalité ! Et la première partie du récit consacré à la vie et l’oeuvre du criminel magicien Moloch, par Joe STRACZYNSKI et Eduardo RISSO ! (contient les épisodes US MINUTEMEN #6, COMEDIAN #5, OZYMANDIAS #5, RORSCHACH #5, Dr MANHATTAN #5, MOLOCH #1)

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 7 ans

    La fin des Minutemen est très intéressante à suivre tout comme les épisodes d'Ozymandias et de Rorschach. Par contre déception pour le Comédien et Doc Manhattan qui ne sont pas très captivants... Et arrivée de Moloch pour ce qui se révèle être une très bonne surprise bien que l'explication à sa "méchanceté", ainsi que son parcours, soient très simplistes.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Moloch #1 Et la première partie du récit consacré à la vie et l’oeuvre du criminel magicien Moloch, par Joe STRACZYNSKI et Eduardo RISSO. Un volet qui s'intéresse à l'un des plus grands nemesis des Minutemen et des Watchemen. Plutôt intéressant de se pencher sur un nouveau personnage en fin de compte vu dans Watchmen mais peu connu Rorschach #3 Alors que New York est plongée en plein blackout, Rorschach organise sa guerre des nerfs contre la pègre et son monstrueux caïd, par Brian AZZARELLO et Lee BERMEJO. Le héros prépare sa revanche sur un gang très violent. L'univers toujours aussi noir et violent du héros masqué avec chapeau et imper pour son avant dernier volet Dr. Manhattan #3 Joe STRACZYNSKI et Adam HUGHES enquêtent auprès du Dr Manhattan pour réparer le tissu de la réalité. Bien complexe dans les différents temporalités possibles on fini par se perdre un peu Minutemen #6 Fin de partie pour les Minutemen. Après leur dissolution, Hollis Mason se lance dans une dernière enquête dont il ressortira traumatisé, par Darwyn COOKE. Pour moi le meilleur titre des Minutemen. Darwyn Cooke arrive avec jumeler dessin coloré et chaud et un scénario froid lugubre et violent. Comedian #5 Le Comédien poursuit son périple au Vietnam et sème la terreur parmi ses ennemis mais également ses alliés, par Brian AZZARELLO et JG JONES. Azzarello et Jones poursuivent leur description de l'ex Minutemen devenu porte flingue du gouvernement US. Avant dernier numéro du titre. Toujours aussi noir et violent Ozymandias #5 Par la voix d’Ozymandias, Len WEIN et Jae LEE révèlent les circonstances qui ont conduit à la mise en place de la loi Keene et l’interdiction des justiciers costumés ! Poursuite des plans machiavéliques du pourtant héros !! (lire Watchmen)