Au programme : deux mini-séries inspirées des films Thor. La première est l’adaptation du premier long métrage, la deuxième présente en exclusivité un prologue au second opus, qui sort le 30 octobre. Par Gage, Yost, Kyle, Medina, Eaton et Lim.
(Contient les épisodes US Marvel's Thor Adaptation 1-2 ; Marvel's Thor: The Dark World Prelude 1-2)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Un ouvrage que je vous déconseille. Le prelude à The Dark World est minable et Thor Adaptation inutile.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 7 ans

    Mauvais ! A zapper !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Marvel's Thor Adaptation Adaptation du film Marvel résumant les événements du films. Assez irrégulier dans la story line et les dessins. Marvel's Thor Dark World prelude Début du prélude au second film du Marvel Cinematic Universe sur le fils d’Odin, Thor. Ici, on nous compte ce qui se passe du côté de Thor et sa bien aimée, Jane Foster durant les événements pendant et après le film Avengers. Un volet intéressant quand aux faits qui sont restés mystérieux et sans réponse dans le film de Joss Whedon sur le monde et les personnages liés à Asgard. Suite et fin du prélude au second film du Marvel Cinematic Universe sur le fils d’Odin, Thor. Ici, on nous compte ce qui se passe du côté de Thor et sa bien aimée, Jane Foster durant les événements pendant et après le film Avengers. Un volet intéressant quand aux faits qui sont restés mystérieux et sans réponse dans le film de Joss Whedon sur le monde et les personnages liés à Asgard. Un recueil qui vaut le coup surtout pour la 2nde partie consacrée au prélude de Thor 2. En bonus des ouvertures de Thor à travers des années 60 aux années 2013 par Kirby, Romita Jr, Coipel et Ribic.

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 7 ans

    Je suis agréablement surpris. Je passe sur l'adaptation qui ne vaut que le papier qu'elle a coûté, mais le Prélude a des qualités. Déjà c'est bien dessiné, clair, je reproche seulement l'abus de reprises des films (ça comble des pages). Je me concentre surtout sur la publication française. Surprise, la VF est bonne, la traduction est pour une fois excellente, sans problèmes de tutoiements/vouvoiements (ça m'avait gâché certains épisodes...), et même MIEUX, l'équipe française a corrigé une erreur que les scénaristes avaient fait (ils s'étaient trompés de chanson d'AC/DC sur la scène à Berlin; pitoyable, les gars), bref pour une fois un vrai travail a été fait, c'est très appréciable. Et surtout il semblerait que Panini Comics garde la même classification pour la suite (Avengers Universe Hors Série), marre des n°1 en pagaille! Conclusion: une bonne surprise. J'ai de nouveau hâte de voir le film!

  • BalthierBlack
    BalthierBlack

    il y a 7 ans

    Un numéro tout juste moyen. L'adaptation du premier film est médiocre tant au niveau de l'écriture que du dessin... Le prélude est quand à lui beaucoup mieux. Il permet de faire le point sur Jane lors d'Avengers et d'éclaircir certains points (la venue de Thor sur Terre notamment). Le sort réservé à Loki et les conséquences de la destruction du Bifrost constituent les 2 élèments centraux de la 2ème partie qui annonce un second film prometteur.