[b]En ce beau mois de juillet, le magazine [i]Spider-Man[/i] a lui aussi été redémarré, afin de mettre en avant le lancement de la nouvelle mouture des aventures du Tisseur toujours scénarisées par Dan Slott : [i]Superior Spider-man[/i]. La composition du magazine ne change donc pas vraiment puisqu’on retrouve à côté de cette nouvelle série principale suivant les aventures de Spidey l’irrégulière (en matière de qualité) [i]Avenging Spider-man[/i]. Exit cependant Kaine dont vous retrouverez les aventures dès le prochain numéro.[/b]
[center][galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1375092254_836.jpg[/galerie3] [galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_6193_spider-man-1-collector.jpg[/galerie3] [/center]
[center]
[/center]
[i]Superior Spider-man[/i] étonne davantage par ses dessins que par son scénario dans ce premier numéro. L’arrivée de [b]Ryan Stegman[/b] est une véritable bénédiction, ce dernier a en effet un style très moderne et dynamique, à mi-chemin entre un Ramos et un Bachalo… la maîtrise en bonus. Il dynamite donc immédiatement le personnage dans une ère nouvelle. La palette de couleurs utilisée par Edgar Delgado se fait également plus sombre, soulignant ainsi de manière habile ce changement.
Côté scénario, Dan Slott fait du Dan Slott, ce qu’il écrit est donc à l’image du run [i]BIG TIME[/i] sur [i]Amazing Spider-man[/i], c’est moderne et très maîtrisé, mais il ne va malheureusement pas assez loin dans sa démarche avec ces deux premiers numéros. On note cependant une très nette amélioration entre le premier et le second chapitre qui n’augure que du meilleur pour la suite des événements. On peut mettre également en avant l’intelligence qu’a celui-ci de ne pas s’appuyer davantage sur [b]Spider-man[/b] ou [b]Peter/Otto[/b], mais justement de choisir de s’intéresser de manière égale aux deux. On retrouve donc bien toute la partie soap, véritable marque de fabrique de la série depuis ses débuts en 1963. Quoi qu’il en soit, nous avons là deux chapitres posant les bases pour le futur, ils ne sont donc pas parfaits et se révèlent parfois juste bons. Nous retrouvons donc un [b]Dan Slott[/b] pas encore au sommet de son art pour lancer cette nouvelle série mais qui fait preuve de plans ambitieux qui devraient trouver écho dès le numéro suivant de la revue.
[center]
[/center]
Dans [i]Avenging Spider-man[/i], nous retrouvons notre bon vieux monte-en-l’air du côté du [b]Savage Land[/b] dans une histoire scénarisée par le talentueux [b]Cullen Bunn[/b] et dessinée par l’excellent [b]Gabriele Dell’Otto[/b]… bref, apprêtez-vous à en prendre plein les yeux !
Je ne vous le cache pas, l’histoire est loin d’être excellente et recherchée, mais elle est en revanche superbement maitrisée et ultra efficace. Nous retrouvons Spider-man dans un cocktail assez détonant, j’en prends pour preuve le trio de « héros » de cette histoire [b]le Tisseur, un singe (Moon Boy) et un tyrannosaure (Devil Dinosaur)[/b] ! Les trois compères réunis par la force des choses vont affronter des dinosaures modifiés… on retrouve par exemple très tôt dans l’histoire des vélociraptors crachant du feu ou un ptérodactyle avec une machine accrochée à la tête. Bref, du comics fun et qui propose de l’action à foison.
Comme dit plus haut, c’est [b]Dell’Otto[/b] qui assure les dessins et ce dernier est comme toujours parfait, son style très moderne et détaillé tranche totalement avec l'ambiance du récit et ne le met que mieux en valeur. Cette histoire vous propose don de découvrir un Spidey comme on l’a (trop ?) rarement vu et se révèle être un parfait complément à un lancement en demi-teinte prometteur.
[center]
[/center]
On termine le magazine par une histoire bonus proposée initialement dans [i]Amazing Spider-man #692[/i] nous permettant de découvrir un Spider-man en retard à une conférence qu’il doit donner dans son ancienne université. Il a cependant une bonne excuse puisqu’il lui est arrivé pas mal de mésaventures en chemin, mais surtout une rencontre fort sympathique : celle avec un geek un peu solitaire avec qui il va faire les quatre cents coups. Le style très particulier de [b]Nuno Plati[/b] convient à merveille à cette petite histoire très fraiche mais qui ne restera pas dans les annales. Elle clôt en tout cas de jolie manière ce premier numéro.
[b]En définitive, Slott démarre sa nouvelle série en catimini, heureusement cette dernière est relevée par l’excellente performance de Ryan Stegman, qui est la véritable révélation du lancement de Superior Spider-man. Avenging Spider-man nous divertit avec de l’action à foison et des dessins somptueux, tandis qu’une petite histoire nous fait esquisser un petit sourire et permet de refermer ce premier numéro sur une impression positive.[/b]
[conclusion=3,5][/conclusion][onaime]- Ryan Stegman
- Le fun d'Avenging
- La note positive pour clore le mag[/onaime][onaimepas]- Dan Slott ne va pas assez loin
- Un scénario fun mais simpliste pour Avenging[/onaimepas]
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.