Nous voilà de nouveau avec un magazine [b]Marvel Now[/b] ! Mais pas n’importe lequel, l’un des meilleurs (voire le meilleur pour moi, mais vous connaissez ma passion pour les mutants). Il n’y a dans ce numéro aucun point noir, aucun mauvais chapitre, rien ne dit que par la suite cela ne changera pas mais pour le moment tout est bon dans le coch… oups dans [i]X-Men[/i] !
[galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_5955_x-men-1-couv-1-2.jpg[/galerie3] [galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_6190_x-men-1-couv-2-2.jpg[/galerie3] [galerie3]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_6195_x-men-1-collector.jpg[/galerie3]
[center]
[/center]
[b]Bendis [/b]nous livre ici un titre casse-gueule, à voir sur la durée mais le principe est tellement excitant qu’il peut par la suite être décevant.
[b]Hank McCoy[/b] est sur le point de subir une troisième mutation. Pour rappel il est un mutant de base, qui a subi une deuxième mutation lorsque sa fourrure est apparue. Il a peur, et surtout risque de mourir lors de cette mutation, et actuellement dans l’univers mutant, c’est la débandade. [b]Cykes [/b]vient de tuer Xavier, et du coup il devient tyrannique et violent.
[b]Hank [/b]veut retourner dans le passé pour le prévenir et essayer de faire quelque chose de bien avant de mourir.
On se retrouve donc dans le temps présent avec une version passée (costume [i]First Class[/i] orange et bleu) de [b]Cykes[/b], [b]Jean[/b], [b]Bobby[/b], [b]Hank [/b]et [b]Warren[/b]. Ces derniers sont bien évidement stupéfaits de ce qu'il s’est passé avec toutes ces années : la mort de [b]Jean[/b], la mort de prof[b] X[/b], etc.
C’est donc encore une fois un récit qui joue avec l’espace-temps, mais vu que l’on connaît [i]Marvel [/i], on sait d’avance que là, les jeunes mutants viennent d’un passé parallèle, comme ça peu importe ce qui leur arrive, le présent ne sera pas modifié.
[b]Immonen [/b]est quant à lui au top de sa forme. Que dire à part que les planches sont magnifiques, la mise en scène est sublime, la coloration est parfaite… Bref, je suis subjugué !
[center]
[/center]
Ce titre au départ ne me tentait pas, ça fait plusieurs années que j’ai un peu de mal avec la série [i]Uncanny[/i]. Mais j’ai bien fait de la lire, ce premier chapitre nous dévoile beaucoup de choses sur les conséquences d’[b][i]AvX[/i][/b] !
Les mutants liés de près ou de loin au Phœnix lors de l’événement ne sont plus maître de leurs pouvoirs ! Et un traître est parmi le clan de [b]Cykes [/b]…
[b]Bachalo[/b] n’est pas manchot non plus sur ce chapitre, il dessine toujours de manière très cartoony, c’est un style que j’apprécie tout particulièrement.
J’avoue ne pas pouvoir dire grand-chose sur ce chapitre tellement tout serait du spoil énorme. L’intrigue qui se tisse autour d’un groupe de mutants qui se balancent entre eux, et qui ont du mal à gérer leurs pouvoirs est quelque chose d’assez banal, mais de toujours très fun à lire.
[center]
[/center]
Aaaah, [b]Cable [/b]et l’équipe de [b]X-Force[/b] est quelque chose de très vieux, pour rappel la première mouture de [i]X-Force[/i] comportait déjà Cable, mais ici c’est lui qui monte son équipe.
Depuis le retour de [b]Hope [/b]et surtout de [i]X-Sanction[/i] où Cable est devenu un peu dingue et a essayé de tuer les Vengeurs, le héros est en galère sévère. Il n’a plus de virus techno-organique, et donc il est maintenant juste un télékinésiste ultra-puissant, son bras est atrophié, il avait pris l’habitude de le déplacer par télékinésie, il a aussi perdu l’usage d’un œil.
Mais ce n’est pas tout, son cerveau est très malade et il a des visions. Bref, du grand Cable, qui veut tout faire péter, qui n’en fait qu’à sa tête et qui mènera à bout sa croisade/mission.
Dans l’équipe, nous pouvons croiser [b]Colossus[/b], [b]Dr. Nemesis[/b], [b]Domino[/b], [b]Forge [/b]et même [b]Hope [/b]est très présente sans faire officiellement partie l’équipe. Le premier chapitre est un peu confus sur les premières pages, mais le tout se remet vite en place.
Le grand [b]Larroca [/b]est enfin de retour sur les mutants, après avoir passé plusieurs années sur [i]Invincible Iron Man[/i], son coloriste reste le même mais dans un style moins réaliste qui correspond parfaitement aux mutants, jouant sur une coloration très sombre et précise, son trait est toujours aussi bon et les mises en situation sont superbes.
Ce sont deux chapitres qui ont vraiment retenu mon attention, nous entendions beaucoup de choses négatives (et peut-être qu’elles arriveront par la suite), mais je ne les ai pas vues dans ces deux premiers chapitres qui lancent vraiment une histoire intéressante. Cable lui-même est un peu lourd à suivre, mais dès qu’il est en team-up, il devient intéressant, on l'a beaucoup vu en duo ces dernières années ([b]Deadpool [/b]et [b]Hope [/b]notamment), et le voir de nouveau dans une équipe est intéressant, surtout depuis qu’il a son rôle de père à mener.
[b]Ce magazine [i]X-Men[/i] est à mes yeux parfait. Peut être parce qu’il y a une grosse prise de risque. [i]All New X-Men[/i] est dans sa propre continuité, on ne sait pas vraiment si elle touchera celle des autres, mais le pari est très risqué au niveau de l’histoire, cela peut être un chef-d’œuvre comme un massacre. [i]Cable & X-Force[/i] me donne furieusement envie d’en voir plus (car c’est beau !) mais aussi d’en lire plus pour savoir quel est le futur que voit Cable. [i]Uncanny X-Men [/i]est le titre un peu léger pour ce premier chapitre, il ne nous vend pas grand-chose, mais lance des idées sympas avec la perte de puissance. Aucun point noir à mes yeux, les éditos sont bons, notamment la bio sur Câble qui est plutôt utile pour ceux qui n’ont pas lu tout le [i]Complexe du Messie[/i].[/b]
[conclusion=5][/conclusion]
[onaime]- A[i]ll New X-Men[/i]
- [i]Uncanny X-Men[/i]
- [i]Cable & X-Force[/i][/onaime][onaimepas]- On aurait aimé un chapitre d’[i]Uncanny[/i] en plus[/onaimepas]
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.