Ca y est[b] Marvel Now![/b] est lancé ! Et c'est au tour du magazine [b][i]Avengers[/i][/b] de passer par la case review !
[center][galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_5953_avengers-1-couv-1-2.jpg[/galerie2] [galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/comics/covers/fr/img_comics_6188_avengers-1-couv-2-2.jpg[/galerie2][/center]
[center]
[/center]
Alors là, je vous le dis d’entrée de jeu, c’est du [b]Hickman[/b] tout craché, il nous sort exactement le même schéma qu’il a eu sur [i]Ultimates[/i] et sur [i]Fantastic Four[/i], ce qui est bien dommage, car l’auteur est bon et sait tisser de belles histoires de science-fiction, mais utilise toujours le même schéma bordélique de départ.
Nous passons notre temps dans ces deux premiers chapitres à changer de lieu d'action, entre Mars et la Terre, avec l’attaque contre des dieux nommés « les [b]Bâtisseurs [/b]» et l’attaque de la Terre, mais aussi à voyager du présent au passé.
Nous apprenons que [b]Stark[/b] et [b]Rogers [/b]ont décidé (surtout Stark), de créer une nouvelle équipe d’Avengers, une très grosse équipe ([b]24 Avengers ![/b]). Plus hétéroclite qu’avant, nous avons bien sûr des poids lourds comme [b]Banner [/b](Hulk), [b]Iron Man[/b], [b]Captain America[/b], [b]Thor[/b], [b]Hawkeye [/b]et [b]Black Widow[/b], mais aussi d’autres moins connus comme [b]Captain Universe[/b], [b]Hyperion [/b]ou [b]Smasher[/b], ce qui annonce de futures grosses bastons.
Ces deux premiers chapitres sont fort intéressants, mais résonnent encore une fois comme [b]Hickman [/b]qui fait du [b]Hickman[/b], et j’ai l’impression de vivre un remake d’[i]Ultimates[/i]. J’espère vraiment me tromper et être surpris, ce qui risque d’arriver connaissant le gaillard. Mais en tout cas, c’est une des séries-phares et indispensables de ce magazines [b][i]Avengers[/i][/b]. Et en prime, [b]Opeña [/b]nous livre des planches juste magnifiques, superbement mises en valeur par la colorisation.
[center]
[/center]
Aïe aïe aïe! On tient ici le mouton noir de la revue, peut être parce que depuis le départ je n’aime pas cette histoire d’[b]Illuminati[/b], mais aussi parce que le personnage de [b]Black Panther[/b] ne m’a jamais emballé.
Nous somme avec [b]T’Challa[/b], l’actuelle [b]Panthère Noire[/b] (qui a repris le costume à sa sœur à la fin du run de Hickman sur les [i]FF/Fantastic Four[/i]). Ce dernier se retrouve avec des villageois qui utilisent un objet occulte, qui les emmène face à [b]Black Swan[/b], un personnage destructeur de monde.
Nous n’apprenons pas grand-chose sur cette [b]Black Swan[/b], mais elle est intrigante. Je n’ai personnellement pas accroché à la palette de couleurs utilisée, mais les dessins de [b]Epting [/b]sont vraiment précis et magnifiques, notamment [b]Black Swan[/b] qui est superbe.
La série peut être très sympa par la suite, notamment grâce au cliff' de chapitre, mais ce premier numéro est loin d’être mémorable, et fait clairement pâle figure quand l’on vient de lire [i]Avengers[/i].
[center]
[/center]
J’avoue que pour ce chapitre, je suis parti avec une très grosse appréhension, je n’aimais pas spécialement le titre auparavant, donc je ne l’ai pas lu avec une certaine impatience. Mais il faut se rendre à l’évidence ce titre est presque parfait !
Certes un problème de rythme est présent, on est souvent baladé entre les époques, de manière plutôt abrupte mais cela joue beaucoup sur l’histoire et donc au final, ce n’est pas vraiment dérangeant. Nous apprenons que la nouvelle directrice du [b]SHIELD[/b] est Daisy (mais si, vous vous souvenez d’elle, la petite protégé de [b]Nick Fury[/b]) , mais que [b]Hill[/b] est chargée de monter une nouvelle équipe de [b]Secret Avengers[/b], avec les deux seuls héros sans pouvoir vraiment connus et reconnus : [b]Hawkeye [/b]et [b]Black Widow[/b]. L’équipe est chapeautée par [b]Nick Fury[/b] mais attention pas celui que l’on a aimé pendant des années, mais [b]Marcus [/b]le fils noir de Fury.
Nous attaquons le chapitre avec un Hawkeye dans la mouise, ce dernier se réveille avec trois balles dans le ventre et plus aucun souvenir récent. Nous avons ensuite droit à l’agent [b]Coulson [/b]qui recrute [b]Natasha [/b]et [b]Clint [/b]pour cette équipe de [b]Secret Avengers[/b], puis nous avons des explications. C’est là où l’on est baladé entre divers moment.
La fin est vraiment très bonne, et nous annonce un avenir très intéressant pour cette équipe. Nick Spencer est vraiment un très bon narrateur sur ce chapitre, il faut cependant ne pas être allergique à la lecture, car des bulles il y en a et pas qu’un peu. [b]Luke Ross[/b] fait des merveilles au dessin, malgré certaines poses un peu étranges, et surtout des mouvements bizarres.
[center]
[/center]
[b]Kieron Gillen[/b] nous propose une histoire qui reste dans l’esprit [i]Young Avengers[/i]. Nous continuons à nous intéresser aux personnages et ce qu’ils ressentent tout en ayant une trame de fond qui sera bien sûr constituée d’utilisations diverses de pouvoir et de bagarre.
Exit l’ancienne formation, on ne garde que [b]Wiccan [/b]et [b]Hulking[/b]. Le duo fraternel et opposé qu’était [b]Speed [/b]et [b]Wiccan [/b]n’est plus ici au centre de l’histoire. Dans ce premier chapitre, nous rencontrons les nouveaux membres de cette nouvelle équipe pas encore formée. [b]Noh Varr[/b], anciennement [i]Avenger[/i] et [i]Dark Avenger[/i], connu aussi sous le nom de [b]Marvel Boy[/b] ou [b]Protector[/b], accompagné par [b]Kate Bishop[/b]. [b]Miss America[/b] s’en prend quant à elle au jeune [b]Loki[/b].
Ce premier arc sera logiquement centré sur la relation Wiccan – Hulking, ce dernier avoue à Wiccan qu’il n’a plus que lui au monde, Wiccan comprenant la tristesse de Hulking utilise ses pouvoirs pour voir les différentes réalités alternatives dans laquelle la mère de H reste vivante, c’est alors qu’il décide de la faire revenir, et ce n’est pas vraiment une bonne idée…
Ce premier chapitre est vraiment très ([i]trop ?[/i]) introductif, il ne se passe pas grand-chose, on nous laisse énormément dans le flou, on ne sait pas pourquoi certains sont attaqués, d’autres s’attaquent entre eux, bref ce n’est vraiment pas super clair, mais ça a le mérite de nous donner envie d’en lire plus et rapidement même ! Le travail de [b]Jamie McKelvie[/b] et de [b]Matthew Wilson[/b] est vraiment bon, la coloration est un peu fade et manque de profondeur mais cela donne un style particulier à la série qui lui correspond parfaitement.
[b]Nous avons donc un magazine presque indispensable, [i]Avengers[/i] est vraiment une série qui marquera les annales comme l’a été [i]Fantastic Four[/i] d’Hickman, [i]Young Avengers[/i] est une série qui promet d’être toujours aussi fraîche que ses moutures précédentes, [i]Secret Avengers[/i] est vraiment très intrigante et m’a totalement happé dans ce premier chapitre. Le mouton noir est, à mes yeux, [i]New Avengers[/i], mais on ne sait jamais… la suite peut être bonne.[/b]
[conclusion=4][/conclusion]
[onaime]- Avengers
- Secret Avengers
- Young Avengers[/onaime][onaimepas]- New Avengers[/onaimepas]
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.