Dan Slott retrouve les dessinateurs Marcos Martin et Javier Pulido pour nous offrir une histoire complète relatant le retour de Mystério.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 618-620 ; Web of Spider-Man (V2) 4 (I); Web of Spider-Man (V2) 2 (III))
JULIEN : L'opération Flashforward débute avec les 4 Fantastiques. C'est la suite du numéro publié dans Marvel Icons 8, donc c'est à lire après, ne vous trompez pas. C'est donc l'arc "Three" qui aura pas mal parler de lui puisqu'un des 4 va disparaître... mais aussi parce que c'est excellent ! Un arc en cinq numéro absolument magnifique, autant historique au niveau des évènements qui s'y déroulent que de la qualité du récit et des dessins. A ne pas rater !! Même ceux qui ne lisent pas régulièrement les FF peuvent le tenter, c'est pas extrêmement difficile à suivre si on en reste à un niveau de lecture simple. C'est vraiment une chance d'avoir cette histoire complète à un prix pareil.
GUILLAUME : Grosse sortie de ce mois, avec la conclusion du run d'Hickman sur les Fantastic réunie en un hors série. Même si c'est motivé par Flash Forward, l'initiative de Panini est à saluer. On espère une sortie en Deluxe ou autre (un omnibus ?) de tout le run d'Hickman parce que le bonhomme a vraiment explosé cette année en réussissant la lourde tache de ramener la famille historique Marvelienne sur le devant de la scène. Chose que même Millar n'avait pas réussi à faire. Dans cet arc Three, on sent bien le compte à rebours du destin qui plane au dessus de chacun des membres qui sont séparés face à l'épreuve alors que l'union à toujours fait leur force. En plus, les dessins sont plutôt bons même si on peut reprocher un encrage un peu sombre (mais qui convient aux évènements) ! Un must have pour tout fan de Marvel surtout que les Fantastic vont revenir dans FF (pour Futur Foundation) et que c'est une des séries de l'année chez Marvel !
DOCTEUR : Ne serait-ce que pour l'aboutissement du run de Hickman cet achat est essentiel, tous les pions sont en place pour une fin épique. Tous les éléments sont mis en places: des tensions politiques qui reviennent, la famille toujours présente, le Futur qui s'approche, un Fantastique qui ne reviendra pas.
BATDETECTIVE : Saluons Panini qui réalise ici l’une des meilleurs initiatives de l’année ! La Maison d’édition nous propose en effet l’une des plus belles histoires de l’année 2010 en intégrale et à un prix défiant toute concurrence ! De plus, l’histoire est vraiment de qualité : Hickman signe l’un de ses meilleurs numéros dans son run sur les FF et que dire à part que ce numéro va tout bouleverser et changer pour nos amis irradiés : bref, un bon point d’entrée dans la franchise et ça coûte pas cher !
LETO: Tout simplement la meilleure lecture du mois. Beaucoup ont critiqué l'annonce de la mort de l'un des FF des mois avant, personne à ma connaissance n'a émis une critique après la lecture des faits. Oui, Hickman a redonné ses lettres de noblesse à la plus belle famille de Marvel. Et vous savez quoi ? La suite est géniale !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.