Le mutant fou Proteus a le pouvoir de détruire la réalité et seuls les X-Men peuvent l'en empêcher. Relisez La saga de Proteus, un classique des années 70, signé Chris Claremont et John Byrne, agrémenté de trois épisodes tirés de X-Men Classic.
(Contient les épisodes US Uncanny X-Men 125-128 ; Classic X-Men 32,33,36 (II))
Comme sa gamme l'indique, cette histoire est un classique. On revit ici les premiers pas de la nouvelle équipe de Claremont et on est directement émergé dans ce qui s'est fait de mieux dans l'univers Marvel. L'écriture est de qualité, les personnages sont soignés et commencent à être approfondis (Claremont les a tous créés et aujourd'hui, beaucoup d'auteurs Marvel lui doivent beaucoup). Et que dire des dessins de John Byrne qui sont d'une qualité époustouflante. Un autre immanquable selon moi et je vous conseille de passer au dessus du style rétro de l'oeuvre car cela vaut vraiment le coup.
En pleine saga du Phénix, les X-Men s'autorisent une petite mission qui va les mener face à un adversaire extrêmement dangereux, capable de tenir tête au Phénix! L'argument des dessins old school ne tient pas ici car c'est Byrne qui se charge de cette tâche et il est inutile de rappeler le talent de ce Monsieur. Un bon arc, de bons auteurs, une bonne équipe. A acheter, bien que je vous conseillerais d'acheter plutôt les intégrales 1979 et 1980 histoire d'être vraiment comblé.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.