La mission de Cable est de protéger Hope, sa fille adoptive. Dans le futur, il a vu le monde réduit en cendres parce qu'il n'avait pas réussi à assurer sa sécurité. Aujourd'hui, il revient dans le temps présent pour éliminer ceux qui ont fait du mal à Hope : les Vengeurs ! Le texte est de Jeph Loeb, le dessin d'Ed McGuinnes.
(Contient les épisodes US Avengers : X-Sanction 1-2)
Avengers X-Sanction n'est pas un prélude à Avengers Vs X-Men comme cela a été vendu aux USA. On a le retour de Cable, il décide de taper les Vengeurs et c'est parti pour 4 épisodes pas très convaincants. Le pourquoi du comment sera expliqué au fur et mesure. Mais ce n'est pas un achat nécessaire pour lire ensuite AvX.
Je dis non. C'est présenté comme un prélude à Avengers Vs X-Men mais ça ne l'est absolument pas, ça ne sert quasiment à rien si ce n'est faire revenir cable mais même l'explication de son retour est assez foireuse. C'est à chaque épisode une opposition ultra basique entre cable et un Avenger, si vous aimez la baston et le fan service, pourquoi pas, mais sinon passez votre chemin. Je n'ai même pas eu le courage de finir cette mini.
Bon là c'est clairement un comics qui fait début, est-ce que c'est un prologue à AvX, on ne sait pas encore et perso je pense que oui car l'event n'est pas finit et je pense que ca va avoir une importance grande pour la fin. Après c'est classique, Cable affronte un Avengers par numéro et c'est tout.
Cable revient pour sauver Hope et pour cela il doit tuer les Avengers. Les dessins sont très beau mais ça ne fait pas tout. L'histoire traîne et n'avance pas en faisant succéder les confrontations. Passez votre chemin sauf si vous voulez une histoire sans prise de tête. Le tout reste correcte et sympa à lire mais c'est très anecdotique
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.