Plus de pages, trois épisodes et le début d'une nouvelle série ! Après Schisme, retrouvez Wolverine dans les premiers chapitres de Wolverine & the X-Men, par Jason Aaron et Chris Bachalo.
(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men 1-2 ; Wolverine 1000 (V))
La séries Wolverine and The X-Men rentre directement dans le top 5 des séries Marvel. Ce magazine passe de secondaire à indispensable, il ne concerne plus uniquement Wolverine mais les X-Men dans leur ensemble, ce qui est un peu dommage car on passe à 3 magazines maintenant alors que le budget n'est pas extensible à l'infini.
J'ai adoré Wolverine and the X-men. Bon, j'avoue, je suis un fan de Bachalo donc j'étais déjà conquis d'avance ! J'ai l'impression que les X-men ont toujours eu ce problème depuis les années 90 de tourner en rond et de se prendre la tête. Et cette série est vraiment un grand bol d'air frais dans les séries X. Elle est, comme d'autres tentatives précédentes (les x-men de Whedon par exemple), un retour aux sources, à une certaine insouciance, sans pour autant renier les évènements récents et les difficultés des mutants à notre époque. Bref, c'est vraiment du très bon, et c'est à essayer ! Par contre, on se serait bien passer du Wolverine 1000 en fin de numéro. C'est bateau, cliché, ridicule et limite insultant pour les vétérans. Ce n'est aussi pas représentatif de l'ongoing Wolverine. A voir au prochain numéro !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.