Nouveau départ, nouveau format. Désormais vous aurez encore plus de pages à lire ! Après deux épisodes de la série Avengers imaginés par Brian M. Bendis et Daniel Acuña, vous assisterez au début d'une aventure de Captain America emmené par Ed Brubaker et Alan Davis, et vous découvrirez les deux premiers épisodes de la mini-série Rapture avec Iron Man, par Irvine et Medina.
(Contient les épisodes US Avengers (V4) 20-21 ; Captain America (2011) 6 ; Iron Man : Rapture 1-2)
Avengers remonte un peu la pente après une période Fear Itself assez moyenne, c'est de qualité et divertissante, même si ce nouvel affrontement avec le HAMMER n'est pas des plus passionnants. Nouvel arc de Captain America, moins bon que le premier à mon sens mais qui aborde une intrigue très intéressante pour le personnage. Et enfin Iron Man Rapture je n'ai pas lu mais ça ressemble quand même beaucoup à du remplissage.
Comme le dit Julien Iron Man Rapture n'est pas très utile, c'est surtout je pense pour justifier cette piteuse relance des magasines aux numéros 1. Ceci est tout sauf un relaunch pour preuve, vous prendrez les deux autres séries en pleine intrigue. Ca fait quand même plaisir de retrouver des récits potables sur Avengers après une trop longue période de calamité.
Numéro assez moyen, mais une bonne introduction pour la suite. L'histoire des vengeurs donnent envie de lire la suite. Le retour d'Osborn reformant le Hammer est plutôt intéressant, mais j'ai peur que les retombées ne soient pas assez exploitées, comme à l'habitude de Bendis. Le dessin d'Acuna est très agréable. Pour Captain America, c'est du très classique autant niveau scénario que niveau dessin. Ça se lit très bien, même si l'intérêt dépend surtout de la suite de l'histoire. Enfin la mini Iron Man est plutôt sympa, même si limitée à son rôle de What if. Je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à publier, et de l'aveu même de Panini, cette histoire d'Iron Man n'est qu'un bouche-trou.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.