Une aventure des Vengeurs qui sert de prologue au blockbuster qui anime toutes les salles obscures. Un récit complet de Chris Yost et Eric Pearson, illustré par Luke Ross et Augustin Padilla.
(Contient les Ă©pisodes US Prelude to Marvel's The Avengers 1-4 ; Nick Fury : Spies Like Us 1)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Toute l’histoire de ce comic-book relie les films Iron-Man 2, L’Incroyable Hulk, Thor et Captain America avec ce qui pourrait être une multitude de scènes coupées et menant directement au Avengers de Joss Whedon. Très intéressant à lire pour recouper tous nos héros et tous nos films Marvel favori. en bonus les dessins de Ryan Meinerding pour le film.

[b]Salut ![/b] Au menu de ma critique aujourd’hui ? Marvel Movies 2 paru chez Panini ! Je sais que beaucoup sont réticent quant à l’achat de ce magazine, mais pourtant c’est vraiment de la bonne came ! [center] [img]http://www.mdcu.fr/upload/news/news_illustre_1337380745.jpg[/img][/center] [titre]Contexte [/titre] Cette fois-ci, le mag ne nous parle pas de ce qu'il se passe entre les films, ni de ce qu'il se passe avant ou après, mais bel et bien de ce qu'il se passe pendant les films ! On apprend donc que [b]Iron Man 2[/b], [b]Hulk[/b] et [b]Thor[/b] se déroulent exactement en même temps, la bataille Iron Man contre Whiplash, Thor contre le destructeur et Hulk contre l’abomination se sont déroulés la même semaine, de plus c’est aussi à la fin de cette semaine que le corps de Captain America est découvert, et que le début du projet Pegasus est lancé. Ce n’est donc pas vraiment un prologue à Avengers comme l’annonce panini, mais bel et bien un complément à tous les films que l’on a vus. [titre]La critique de LordofKalbut[/titre] Franchement ? J’ai adoré ! Et je ne suis pas le seul Susano-Wo un autre membre actif de notre communauté a aussi beaucoup aimé le mag ! J’avais déjà fait une critique élogieuse du premier qui se concentrait sur la transition entre [b]Iron Man[/b] et [b]Iron Man 2[/b]. Cette fois-ci, comme je l’ai dit, c’est vraiment l’explication côté S.H.I.E.L.D. et surtout Nick Fury sur l’envers des films, ou plutôt comment vivent Nick et le S.H.I.E.L.D. pendant tous ces évènements. Graphiquement, c’est vraiment joli et on reconnaît vraiment les acteurs des films (à part peux être [b]Scarlett Johansson[/b], dur de retranscrire sa beauté en comics héhé). Plus sérieusement c’est joli et on reconnaît bien l’histoire racontée. C’est vraiment un plus pour tous ceux qui ont maté les films et qui les ont appréciés. Ça rajoute beaucoup de choses au background. J’ai eu peur au début à l’appel du mercantilisme (et dieu seul sait que Marvel est très fort pour ça), mais là c’est vraiment de qualité. Marvel tient vraiment à ses licences cinématographiques qui sont des poules aux œufs d’or et ont compris qu’un comics intéressant pour les films est une chose que les fans adorent. Et là ils ont réussi, ils mettent vraiment en place un monde parallèle, cela ne m’étonnerais pas qu’un jour nous ayons des comics dans ces univers pour tester tel ou tel héros. Et après ? Après ? Et bien c’est le prochain mag qui est le préquel de Captain América, ensuite c’est tout simplement le film Captain America puis The Avengers ! [b]Franchement, je sais que beaucoup ne veulent pas acheter ce mag, par crainte du mercantilisme! Mais non pas du tout, c’est vraiment un très bon complément de très bonne qualité aux films, achetez-le et si vous n’aimez pas, vous aurez le droit de m’en vouloir (enfin il faut être fan des films et curieux à propos de ceux-ci).[/b]