Jonathan Hickman, Peach Momoko, Stefano Caselli, Marco Checchetto…

Un génie machiavélique, le Créateur, a remonté le temps et empêché la naissance des super-héros. Ainsi, Peter Parker n’est pas devenu Spider-Man. Lorsque Tony Stark aide Thor à s’évader d’Asgard, il déclenche une série d’événements tragiques. Au Japon, la jeune mutante Hisako Ichiki découvre quant à elle ses pouvoirs, tandis qu’au Wakanda, le roi T’Challa hésite à partir en guerre contre Râ et Khonsou…
(Contient les épisodes US Ultimate Universe (2024) 1, Ultimate Spider-Man (2024) 1-2, Ultimate X-Men (2024) 1 et Ultimate Black Panther (2024) 1, inédits)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 15 jours

    Un lancement réussi pour ce nouveau bimestriel avec des séries aux tons différentes et des idées intéressantes. Après le numéro d'introduction qui installe les enjeux de ce nouvel univers Ultimate, on s'attaque aux séries qui composent ce softcover. Le gros morceau de ce premier numéro, c'est Spider-Man qui fera plaisir aux fans du couple Peter et MJ. Chaque numéro est surprenant, on ne sait pas quoi s'attendre à chaque épisode. L'auteur gère bien les touches d'humours et les dialogues. Les dessins sont magnifiés par Marco Checchetto.
    Pour Black Panther, c'est le point d’entrée idéal dans l’univers du Wakanda et la série la plus classique à lire. Enfin, X-Men propose une ambiance qui détonne, renforcé par les dessins, en se concentrant sur d'autres mutants, et touche des thèmes durs, mais qui ne plaira pas à tout le monde.
     

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Très bon premier numéro, surtout avec la mini-série Ultimate Universe et 2 numéros d'Ultimate Spider-Man, sans contexte la meilleure réussite de ce nouvel univers Ultimate. Ultimate X-Men est une bonne pioche si vous aimez Momoko, mais on est assez éloigné des X-Men que l'on connait (même des comics, c'est du manga en couleur). La série un peu à la traine, c'est Black Panther qui n'apporte rien par rapport à l'univers classique ou même aux films... Du déjà-vu et revu.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 14 jours

    Le retour de l'univers Ultimate ! Et autant dire que Marvel fait bien les choses, puisque tout est bon, voire très bon, dans ce premier numéro du mensuel. Le one-shot Ultimate Universe est peut-être un peu difficile à suivre par moments mais a le mérite de mettre les choses à plat avant le lancement des séries dans ce nouvel univers. Ultimate Spider-Man est un vrai bijou et tout ce que l'on pouvait attendre d'une version où Peter Parker est plus âgé et a déjà une famille. Black Panther fait le travail et est un titre très agréable à suivre. Il n'y a que X-Men qui peut être déroutant puisque l'on se retrouve presque face à un shojo, tellement Momoko y puise son style et sa manière d'écrire. Un choix étrange mais un titre également de qualité. Foncez !

Ultimate Universe #1

Ultimate One-Shot

Ultimate Spider-Man #1

Ultimate Spider-Man (2024)

Ultimate Black Panther #1

Ultimate Black Panther (2024)

Ultimate Spider-Man #2

Ultimate Spider-Man (2024)

Ultimate X-Men #1

Ultimate X-Men (2024)