Après son ultime confrontation face au Magistrat, racontée par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ, Batman laisse momentanément la place à une nouvelle alliée, Miracle Molly, et à un vieil ennemi, l'Épouvantail, par James TYNION IV, DANI et Riccardo FEDERICI. Si le Chevalier Noir s'éclipse, c'est pour une bonne raison : son alter ego, Bruce Wayne, se retrouve en prison, par Mariko TAMAKI, Dan MORA et Viktor BOGDANOVIC. Mais le Détective de la Nuit n'a pas le temps de se reposer car, aux côtés du protecteur de Metropolis, il doit faire face à une tempête multiverselle, dans un récit endiablé réalisé par Gene Luen YANG et Ivan REIS.
Contenu vo : • BATMAN #111 • BATMAN SECRET FILES: MIRACLE MOLLY #1 • BATMAN FEAR STATE: ALPHA #1 • DETECTIVE COMICS #1040 à 1042 • BATMAN / SUPERMAN #16 à #20
Un composition très étrange pour ce numéro, notamment pour la série Batman avec le dernier numéro d'un arc, l'introduction du suivant (Fear State) et un one-shot qui est censé se déouler pendant Fear State. L'arc de Detective est par contre très sympathique et continue de se concentrer sur BRuce Wayne plutôt que sur Batman. Enfin, l'arc de Batman/Superman offre un récit atypique avec une lecture (au moins en début) de deux histoires à lire en parallèle ou indépendamment mais qui se rejoignent plus tard.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.