Jonathan Hickman, Valerio Schiti, Stefano Caselli, R.B. Silva

Le Professeur X et Magnéto ont bâti un paradis mutant mais aujourd’hui, Krakoa brûle. La loyauté de Mystique n’était acquise qu’à une condition : la résurrection de son épouse Destinée. Mais la mutante Moira McTaggert avait posé une règle claire : aucun mutant précognitif sur l’île.
(Contient les épisodes US Inferno (2021) 1-4, inédits)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 mois

    La conclusion d’Hickman sur la saga des X-men. Malgré quelques petits défauts, cette fin est une franche réussite. Chaque numéro à son lot de révélations, servies par une mise en scène inspirée et grandiose. Si vous aimez HoX/PoX, Inferno est fait pour vous !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Hickman boucle son run sur la franchise des X-Men avec cette grosse mini-série en quatre numéros. On ne peut que prendre du plaisir à revenir à replonger dans la suite directe de HoX/Pox, à s'intéresser à nouveau à Moira, Destiny et Mystique, et il y a toujours une vrai qualité dans l'écriture et la construction des histoires. On regrettera malheureusement que le tout soit assez accéléré et la conclusion assez frustrante, Hickman revenant simplement à un statut quo pour la suite (ce qui n'était pas forcément le plan originel). Mais c'est évidemment à ne pas manquer.  

Inferno Chapter 1

Inferno (2021)

Feel the Fire

Inferno (2021)

Inferno #3

Inferno (2021)