Alors que la Porte du Péril menace de s'ouvrir et de déverser ses dangers dans le monde des Hommes, la tension monte entre les différents clans Amazones. Les Bana-Mighdall considèrent la reine Nubia de Themyscira trop faible, et demandent leur tribut : l'Île de Themyscira. Les Esquecida, parmi lesquelles la Wonder Girl Yara Flor, veulent également leur place à la table des décisions. Le ton monte et la guerre des clans semble inévitable, à moins que la plus ancestrale des traditions Amazones, le Tournoi, puisse mettre tout le monde d'accord. Qui sera la combattante la plus brave et la plus féroce, digne de devenir la Championne et la représentante de toutes les Amazones ?
Contenu vo : Road to Trial of the Amazons +Trial of the Amazons #1-2 + Nubia & The Amazons #6 + Wonder Woman #785 + Trial of the Amazons : Wonder Girl #1-2
Tout le crossover Trial of the Amazons est présenté dans ce tome. Une approche intéressante et originale avec la réunion des trois tribus pour couronner une nouvelle championne qui protégera Doom's Dorrway. Les différents auteurs présents développent la franchise depuis des mois, et ça paye clairement, avec de nombreux personnages et des interactions et sous-intrigues de qualité. S'il y a quelques choix discutables, et une conclusion un peu facile, c'est un très bon crossover qui nous est proposé.
Crossover de qualité entre les titres Wonder Woman avec un enjeu originale pour cet univers. Chaque chapitre apporte des points de vue intéressants et exploite l'univers des Amazons comme jamais avant. Dommage que le méchant tombe comme un cheveu sur la soupe. Ainsi que du manque de cohérence graphique, même si chaque dessinatrice propose de beaux dessins.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.