Lorsque Diana ouvre les yeux, elle est sans pouvoirs ni souvenirs au centre d'une guerre perpétuelle. Elle découvre qu'elle est à Asgard, où les plus grands guerriers sont réunis après leur mort et se battent jour après jour, réapparaissant après chaque mort grâce aux Valkyries. Mais ce monde qui semble fait pour elle est sur le point de s'effondrer : l'arbre Yggdrasil qui le maintient est malade et menace de mourir, et les Valkyries disparaissent. Le destin de Diana est-il de le sauver, ou de rejoindre l'Olympe comme lui suggère une mystérieuse voix ?...
Contenu vo : Wonder Woman #770-779
Wonder Woman featuring Thor ? Il y a un peu de ça. L'héroïne est morte et se trouve dans l'après-vie nordique. Si l'univers commence à être usé, voir Diana dans ce contexte, sans mémoire, est plutôt intéressant. Les dessins sont en plus très sympa. Bref, une bonne lecture, assez éloigné du reste de l'univers DC.
Une nouvelle série qui dépayse en s’éloignant de l’univers de l’Amazon pour proposer un changement d’ambiance rafraîchissant. Le voyage sera varié en terme de mondes visités, ce qui est plaisant à lire, mais cela finira par devenir un peu long. L'écriture de Wonder Woman est classique, et les personnages secondaires sont bien trouvés et amusants. Graphiquement, ça commence fort avec les dessins de Travis Moore pour suivre avec d'autres dessinateurs, mais adaptés à chaque monde visités.
Un nouveau concept qui change pour l'Amazone mais qui est étirée sur trop de numéros. 10 épisodes pour la voir errer dans l'après-vie nordique avec un compagnon et une bestiole, c'est un peu trop. Heureusement, on évite en plus le back-up inintéressant sur la jeune Diana. Graphiquement, ça manque de constance avec l'alternance entre 3 dessinateurs.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.