Auteurs : Ewing, Slott, Schiti, Olivetti…

Deuxième volet du nouveau crossover Marvel : Les héros ont été trahis, mais pourquoi ? Captain Marvel accepte une nouvelle fonction et Captain America, les Avengers et les Savage Avengers mènent plusieurs combats de front. Avec un épisode consacré entièrement au Messie Céleste !
(Contient les épisodes US Empyre (2020) 2-3, Lords of Empyre: Celestial Messiah, Empyre: Captain America 1, Empyre :Avengers 1 et Empyre: Savage Avengers 1, inédits)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Second numéro où on rentre dans une phase plus classique d’un event. La mini-série principale va commencer à rentrer dans un ventre mou. Malgré de beaux dessins et certains twists inattendus, la série ne retrouvera pas la puissance de ses débuts, et étrangement lorgner du côté des films Avengers à certains moments. On a aussi le début de plusieurs tie-ins. À part Lords of Empyre: Celestial Messiah qui apporte plus de détails sur l'un des antagonistes, les autres numéros ne sont pas des plus passionnants à suivre, et n'apportent pas énormément a l'event.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Après des débuts prometteurs, Empyre plonge très vite pour stagner à un niveau assez moyen. Beaucoup de blabla et de considérations politiques qui deviennent assez ennuyeuses parce qu'on n'accroche pas suffisamment aux enjeux. Les vilains sont un peu sortis du chapeau et ne représentent pas une menace crédible. Mais ça reste beau et bien écrit, malgré tout. Les tie-ins ne sont pas fous non plus, et ne sont pas indispensables, mais permettent d'étendre la portée de l'histoire.