Marvel Comics Presents #3

Marvel Comics Presents (2019)

Marvel Comics Presents #4

Marvel Comics Presents (2019)

Celebration; The Secret Ori...

Miles Morales: Spider-Man (2018)

Miles Morales: Spider-Man #15

Miles Morales: Spider-Man (2018)

The Amazing Mary Jane #6

The Amazing Mary Jane (2019)

True Companions Part Two

Amazing Spider-Man (2018)

True Companions Part Three;...

Amazing Spider-Man (2018)

SPIDER-MAN 13
Auteurs : Spencer, Ahmed, Ottley, Gómez
Mensuel, 112 pages, 8,90 €
Dernier numéro ! Spider-Man et Boomerang affrontent Gog et le Caïd, et Miles Morales est face au Bouffon Vert ! La tournée promotionnelle de Mary Jane ne se passe pas comme prévu, et en bonus deux épisodes courts pour fêter la fin d'une époque avant une nouvelle ère le mois prochain !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 42-43, Amazing Mary Jane 6, Miles Morales : Spider-Man 15 et 10(II), Marvel Comics Presents (2019) 3 (III) et 4 (II), inédits)

  • CocoSarre
    CocoSarre

    il y a 2 mois

    C'est la fin d'un cycle pour la revue Spider-Man, sans que ce soit forcément le cas pour les séries composant le numéro :
    - Amazing Spider-Man #42-43 : Même si les épisodes de la série Amazing Spider-Man actuelle commencent à s'accumuler, sans que grand chose n'ait été marquant jusque là (il paraît que cela changera bientôt...), j'ai apprécié la résolution de cet arc, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Je tire mon chapeau à Spencer pour avoir créer une histoire rétroactive pertinente à Gog, qui était avant la quintessence du monstre pas très travaillé ou futfut. Il devient attendrissant, et on s'attache à son destin, bien que son lien avec la tablette de la vie est un peu abusé. Le #43 par contre me laisse un peu de marbre : l'utilisation de Fisk est grossière (sans mauvais jeu de mots), et Spider-Man qui descend des hélicots comme si c'était des mouches, meh... Ce qu'il advient à la fin du numéro constitue un potentiel + pour la vie de Parker, pourquoi pas. Ottley sinon reste un dessinateur appréciable, mais l'encrage de la fin du numéro gâche un peu la chose
    - Amazing Mary Jane #6 : J'ai bien aimé l'arc précédent, celui-ci est tout aussi surréel (en terme d'action), mais il y avait une vraie tension pour ma part face au meurtrier qui sévit (cela m'a un peu rappelé l'harceleur de MJ à l'époque d'Howard Mackie). C'est un peu dommage du coup de ne pas avoir la résolution de cette histoire (mais ce n'est pas la faute de Panini pour le coup).
    - Miles Morales : Spider-Man #15 et 10(II) : Il y a une vraie vibe Ultimate, l'attaque de l'école rappelle la fin du tout premier arc de Bendis sur Ultimate Spider-Man (il y a longtemps !). Pour le coup, ce numéro forme une sorte de mi-résolution pour la série (avec toute l'histoire du proviseur adjoint). Il est quand même dommage de ne pas retrouver la suite des aventures de Miles par la suite dans cette revue, et que Garron ne dessine plus la suite ! Le bonus avec l'histoire de Starling est intéressant dans le sens où il forme une belle continuité concernant la famille de Toomes (mise en place par Millar et Dodson dans Le Dernier Combat et qui m'avait touché à l'époque). 
    - Marvel Comics Presents #3 (III) et 4 (II) : Ces histoires annexes sont courtes, l'art n'est pas magnifique, mais les récits sont assez appréciables. Remettre Spider-Man face à son tout premier challenger est une bonne idée, bien que ce ne soit pas marquant. Idem, Parker étant un geek, le second épisode est fun grâce aux références qui sont utilisées.
    En fin de compte, un mois sympathique pour le spider-verse, mais l'avenir de la revue est moins radieux sans Miles Morales et Mary-Jane, sauf si le coup d'accélérateur d'Amazing Spider-Man qui nous est promis soit vraiment au rendez-vous. 

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 1 mois

    Dans Amazing Spider-Man#42-43, fin de l'arc "True Companions", où Spidey & Boomerang tentent d'échapper à la colère de Gog. Par Nick Spencer au scénario & Ryan Ottley aux dessins.
    Un complément "Sins of" consacré à ... mystère! par Nick Spencer & Francesco Mobili.
    Dans Amazing Mary Jane#6, nouvel arc de Leah Williams au scénario & Carlos Gomez/Zé Carlos aux dessins où Mary Jane est témoin d'un meurtre lors de la promotion de son film dans un réality show.
    Dans Miles Morales: Spider-Man#15, des résidus de l'univers Ultimate apparaissent dans la vie de Miles qui devra affronter une armé de Bouffon Vert à son école. Par Saladin Ahmed au scénario & Javier Garron aux dessins.
    En supplément, dans Miles Morales: Spider-Man#10, un court épisode sur la petite-fille du Vautour.
    Dans Marvel Comics Presents#3-4, Spider-Man affronte (de nouveau?) Crusher Hogan sous les conseils de...Frère Vaudou! Peter Parker, quant à lui, espère assister à la première de "Star Wars" en 1977... Par James Monroe Iglehart/Daniel Kibblesmith au scénario & Ray-Anthony Height/Nate Lovett/Pere Pérez aux dessins.
    Ultime softcover de la série avant une nouvelle collection consacré uniquement à la série Amazing Spider-Man.