Auteurs : Cates, Tieri, Chapman, Bagley, Unzueta

Point d'entrée parfait pour les nouveaux lecteurs après Absolute Carnage avec le lancement de Venom Island ! En plus, le début d'une nouvelle mini-série consacrée à Screamet un nouveau one-shot, prélude à l'événement Ravencroft, cette fois consacré à Dents de Sabre.
(Contient les épisodes US Venom 21-22, Scream: Curse of Carnage 1 et Ruins of Ravencroft: Sabretooth, inédits)

  • CocoSarre
    CocoSarre

    il y a 4 ans

    Un mensuel sympathique qui a néanmoins un aspect très "transitoire" : il faut se le dire, le nombre de softcovers a considérablement baissé, et le fait que Venom arrive à conserver une place repose sur le fait que Donny Cates soit aux commandes. De ce fait, depuis la fin de Superior Spider-Man, ce mensuel n'est qu'une étape dans le grand plan de Cates, et peut un peu apparaître comme un entre-deux-events faisant le lien avec Absolute Carnage et King in Black, de qualité certe, mais qui n'a pas de personnalité aussi affichée que les autres mensuels :
    Venom #21-22 : la série ne connaît pas de baisse de qualité, les enjeux sont toujours important et l'intrigue prend au corps, même si ce pauvre Eddy Brock mériterait de souffler un peu, et surtout que Carnage lui lâche la grappe.
    Scream: Curse of Carnage #1 : Si j'aime bien le personnage de Mania, cette série n'est pour l'instant pas très originale, ou intéressante. Ce n'est pas en soi désagréable, à voir à quoi cela mène.
    Ruins of Ravencroft: Sabretooth : Jusque là, j'ai été agréablement supris par les numéros autour de Ravencroft, qui marquent par leur noirceur. Toutefois, publier la série dans son intégralité aurait été plus pertinent il me semble (bien qu'économiquement moins rentable pour Panini).

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 3 ans

    Dans Venom #21-22, Donny Cates (scénario) & Mark Bagley (dessins) présentent les 2 premiers chapitres de "Venom Island". Eddie se réfugie sur la Isla de Huesos pour se débarrasser du symbiote Carnage qu'il a absorbé durant le crossover "Absolute Carnage".
    Dans Scream: Curse of Carnage #1, Andi Benton ex-hôte du symbiote Mania & actuelle Scream, erre dans les rues de New-York, tandis qu'une créature symbiotique aquatique sévit... Par Clay McLeod Chapman au scénario & Chris Mooneyham aux dessins.
    Dans Ruins of Ravencroft: Sabretooth, Le Caïd, Mister Fantastic, Misty Knight & John Jameson continuent d'explorer les décombres de ravencroft & font de surprenantes découvertes. Dans le passé, Sabretooth infirmier à Ravencroft au début du 20ème siècle, "veille" sur Logan pendant qu'un éventreur sévit en ville... Par Frank Tieri (scénario) & Angel Unzueta/Guillermo Sanna aux dessins.
    Un plaisir de retrouver Mark Bagley aux dessins de Venom & les repères/anecdoctes de la mythologie du symbiote utilisé par Donny Cates.