Auteurs : Cates, Stegman

Face-à-face final entre Carnage et les plus grands héros Marvel ! La saga de l'été s'achève en fanfare, avec son lot de rebondissements, de révélations et de conséquences durables, tout ça grâce à Donny Cates et Ryan Stegman, le tandem de la série Venom !
(Contient les épisodes US Absolute Carnage 4-5, Absolute Carnage: Captain Marvel et Absolute Carnage: Scream 3, inédits)

  • Grosseluciole
    Grosseluciole

    il y a 4 ans

    La conclusion de la saga... J'ai mis un peu de temps à comprendre ce qui n'allait pas dans cette mini saga. En fait l'histoire principale est bonne mais elle est entrecoupée d'extensions (tie in) qui sont mal placées dans le comics.
    Je m'explique, on arrive au combat final dans le début de ce comics et après la moitié du comics on nous raconte d'autres histoires (dont celle de Captain Marvel que j'ai trouvé franchement nulle...) puis le dernier quart du comics on a la conclusion.
    Ce qui avait bien commencé dans ce tome 1 c'est qu'il n'y avait pas de tie-in qui entrecoupaient l'intrigue principale ce qui faisait monter la tension surtout quand Pete et Venom viennent chercher Osborn.
    Dans le T2 et T3 on perd cette montée en puissance par ce découpage que je trouve mal fait.

    En conclusion :
    Pour la lecture : c'est un crossover qui peut se lire avec les comics Venom : Rex (excellent), Venom 3 et les 3 Absolute Carnage. Le reste est dispensable selon moi.
    Mon avis global : très bon début, j'ai beaucoup aimé l'intro Venom : Rex et le T1 Absolute Carnage après... ça s'essoufle un peu et la conclusion est (trop) rapide. Si vous avez un peu de budget, allez y vous passerez un bon moment sinon investissez dans autres choses ^^

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 3 ans

    Pour une meilleure compréhension & pour ne pas briser le rythme, je conseille de lire d'abord les épisodes liées à Captain Marvel & Scream, puis d'enchaîner les 2 derniers chapitres d'Absolute Carnage.
    Dans Absolute Carnage: Captain Marvel, Carol Danvers combat le symbiote qui a pris possesion de son chat Chewie! Par Emily Ryan Lerner au scénario & Andrea Broccardo aux dessins.
    Absolute Carnage: Scream #3, Patrica Robertson venomisée par Scream & Andi Benton affrontent Carnage. Par Cullen Bunn au scénario & Gerardo Sandoval aux dessins.
    Dans Absolute Carnage #4-5, Eddie Brock, Miles Morales, Spider-man, Hulk & tous les autres Super-héros tentent de de mettre un terme au règne de Carnage. Par Donny Cates (scénario) & Ryan Stegman/Mark Bagley.
    Un softcover à la conclusion étonnante!

Absolute Carnage #4

Mini-séries Carnage

Absolute Carnage: Scream #3

Mini-séries Carnage

Absolute Carnage #5

Mini-séries Carnage