Gischler et Bachalo nous racontent à travers deux épisodes, la fin de la bataille dans les égouts de New York contre les hommes-reptiles, avec Spider-Man en renfort. Remender et Albuquerque nous offrent un numéro spécial à X-Force et vous assisterez aussi à la suite de la série X-Factor.
(Contient les épisodes US X-Men (2010) 9-10 ; Uncanny X-Force 5.1 ; X-Factor 214)

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 13 ans

    Un des moins bons magasine du mois. Les X-Men sont à la peine avec Spidey contre le lézard et un de leur vieux ennemie qui pourrait être tellement mieux traiter ... et je ne parlerais pas trop des dessins qui sont très inégaux ... L'épisode bouche trou de Facteur-X ne bouche pas grand chose .... Il n'y a que X-Force qui tient ces promesses avec du slash, du slash et encore un peu de slash ^^

  • Marti
    Marti

    il y a 12 ans

    X-Men Universe 10 : X-Men #9-10 : La fin de l'arc contre le Lézard, qu'on retiendra finalement plus pour les dessins de Bachalo (qui ne termine d'ailleurs même pas le dernier épisode) que le scénario plutôt moyen, même si j'aime bien que de temps à autres on ait des intrigues comme ça qui mêle plusieurs "familles" de l'univers Marvel. Uncanny X-Force #5.1 : Un épisode assez violent qui voit le retour des Reavers, Remender continue de pondre un bon titre plein de fureur tandis que les dessins d'Albuquerque collent à merveille à l'ambiance. J'ai beaucoup aimé le chassé-croisé sur Utopia. Par contre quelle idée de le placer au milieu de l'arc sur Deathlok, le fait qu'il soit sorti le même mois que le milieu de cette histoire ne justifie pas du tout de le publier ainsi, le principal avantage du décalage avec la V.O. est justement de pouvoir éviter ce genre d'embrouilles ! X-Factor #214 : Dernier numéro du titre avant son malheureux départ du magasine qui se concentre sur Darwin et explore sa connexion avec la mort depuis qu'il a été touché par Hela, avec des ramifications importantes quant au futur de l'équipe. L'histoire peut pas mal dérouter mais j'ai bien aimé, vivement la suite en hors-série ! Un bon numéro, mais surtout pour sa seconde parties avec les toujours excellents (et surprenants) Uncanny X-Force et X-Factor. J'espère que X-Men va un peu relever la tête par la suite, parce que là c'est avant tout pour le plaisir des yeux qu'il faut lire ces épisodes.