Numéro exceptionnel de 128 pages avec l'intégralité de la saga Extermination ! La mini-série marque un tournant dans l'existence des jeunes X-Men des origines et de la famille mutante en général. Morts inattendues et résurrections insoupçonnées vous attendent dans ces pages… Ed Brisson orchestre la fin d'un chapitre essentiel de la vie des X-Men, dans cinq épisodes superbement illustrés par Pepe Larraz.
(Contient les épisodes US Extermination 1-5, inédits)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 mois

    C'est la fin du voyage pour les 5 jeunes X-Men du passé ! Ed Brisson nous propose une mini-série de bonne facture, qui implique toutes les équipes d'X-Men et allie plutôt bien l'action et les rebondissements, avec une très bonne partie graphique par Pepe Larraz. À ne pas manquer si vous avez suivi l'histoire des jeunes X-Men depuis 6 ans maintenant.

  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 2 mois

    Avec ce numéro c'est une page qui se tourne sur les x-men.
    Profitons pour faire un point globale sur nos 03 séries.

    Gold: la série la plus réussie des 3. L'équie de Kitty Pryde à fort affaire en affrontant ( entre autres) un mesméro sur-vitaminé....
    Action, sentiment...Tous les ingrédients sont réunis pou que la sauce prenne.  Sur un plan scénaristique, c'est un peu du réchauffer. 

    Blue: Nos x-men du passés ont bien du mal à s'imposer dans tout ça. A l'heure où certaines séries ne dépassent pas la dizaine de numéros comment nos bébés x-men ont du pu durer si longtemps... Mystère....Pour moi c'était la série foure-tout. Cyclope dans l'espace, la fauve en sorcier mystique, et pendant qu'on y est  marvel girl en phénix....Tout n'était pas mauvais, mais cela manquait de cohérence.

    Red: Jean Grey est de retour. Je m'attendais à un retour plus travailler que cela. On a le sentiment qu'elle n'est jamais morte car dés les premières pages on la vois à l'action. L'équipe formée autour d'elle, est pour le moins étrange et je ne pense pas que ce groupe serait allé bien loin même si j'adore lapetite Gabby. Le scénario sans être exceptionnel reste efficace... On aurait aimé que les personnages soient plus développer.

    La séparation reste une bonne histoire avec quelques surprises tout de même. Ne vous attendez pas à une histoire de folie. Cela reste simple et pour le coup si vous aimez l'action vous allez être servi.
    On se "débarrasse" enfin des x-men du passé et j'espère qu'ils vont y rester.