Conclusion explosive de la saga cosmique de l'année ! Qui vit, qui meurt, que deviennent les Pierres de l'Infini : vous saurez tout dans ces trois épisodes exceptionnels signés Gerry Duggan! Et découvrez aussi un teaser du futur des Gardiens de la Galaxie sous la plume de Donny Cates.
(Contient les épisodes US Infinity Wars 6, Fallen Guardian 1, Infinity Wars : Infinity 1 et Thanos Legacy (2018) 1 (II) , inédits)

  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 3 mois

    Autant prévenir tout de suite, cette lecture n'est pas accessibe aux débutants. Il est fortement conseillé de bien maitriser l'univers marvel, et plus particulièrement certains personnages comme Thanos, Warlock, Gamora....
    De même il est fortement conseillé d'avoir lu l'ensemble du run précédent des gardiens de la galaxie, et de thanos sans quoi cela risque vraiment d'être compliqué de comprendre toutes les subtilités du sécanrio...

    Un fois que l'on a dit cela, que reste t'il à dire ? Aprés un début prometteur, tout part finalement trés vite à la dérive.

    Tout commence à trés grandes vitesses; les pierres de pouvoirs sont aux mains de personnages différents laissant penser à de belles luttes à venir. Des acteurs prometteurs font leur apparitions et l'on se demande commment ils vont faire partie intégrante de l'histoire. Des batailles épiques sont déjà clairement plantées.... Et on se demande comment toutes ces ficelles vont se réunir entre elles pour offrir une histoire grandiose....

    Oui mais... Tout part trés vite en vrille.... Par des racourcis honteux, ont fait voler en éclat tout ce qui pouvait être intéressant, et on se retrouve avec une histoire branlante..  Il faut même parfois revenir sur sa lecture pour comprendre les subtiliés sénaristiques.... Les personnages apparaissent et disparaissent sans aucune logique perdant ainsi tout charme.
    Et le final est tout simplement catastrophique. 

    La qualité du dessin, sans être affreuse, n'arrange pas non plus la qualité de l'oeuvre. Ce découpage particulier des cases, rend même parfois la lecture pénible, et empêche tout simplement d'admirer certaines planches.

    Bref, Je pense qu'on se moque bien du lecteur avec un scénario mal ficellé et du coup baclé.
    Puis franchement c'est quoi cette histoire de fusion entre super-héros.... J'ai vraiment le sentiment parfois qu'on se retrouve dans du DBZ.

    Je ne vais pas me faire des amis avec tout ça.