Dernier numéro ! Nous assistons à l’ultime confrontation entre Spider-Man et Norman Osborn… le Bouffon Rouge ! Maintenant que Norman se souvient de la double identité de Peter Parker, sa soif de sang a décuplé ! Un dénouement-choc par Dan Slott, dessiné par Immonen, Camuncoli et Martin. Quant à Brian M. Bendis, il dit adieu à Miles Morales dans deux épisodes illustrés par Bazaldua et Pichelli.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 800, Spider-Man 239-240, inédits)

  • sombretoile
    sombretoile

    il y a 6 ans

    Attention chef d'oeuvre. 
    Cette dernière histoire de spiderman scénarisée par Slott est grandiose.
    Tout est réuni pour un final explosif.
    L'aventure avance sans temps mort, l'action et les rebondissements s'enchainent de façon des plus naturelle ( aussi nous somme à peine surpris de voir débouler  doc oc supérieur secourir tante May).
    Bref, nous sommes dans un thriller prenant, où à chaque page tout peut arriver. 
    Slott a compris la personnalité de personnage, permettant de les mener vers une conclusion des plus logiques et leur offrir leur heure de gloire.. ou pas.
     Le tout est ilustré de façon magistrale et la moindre case rend honneur au scénario et aux lecteurs. 

    Slott laisse même quelques pistes de scénarii pour les futurs scénaristes. 
    Aprés avoir mené Peter Parker vers les sommets, Slott a pris un malin plaisir à le ramener à ses origines. Cela restera peut être pour moi le seul regret.
    Merci M. SLOTT.

    Miles Morales...
    Sans être déplaisant, ces derniers numéros ne resteront pas dans les annales....
    Je trouve en plus que pour ce dernier numéro BENDIS a un peu bâclé son travail, un peu comme il l'a fait avec Iron Man.
    Je suis reconnaissant cependant de ce qu'il a pu amener, mais il était peut être temps que le monsieur aille vers d'autres horizons.

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 6 ans

    Si les numéros 600 et 700 de Slott m'avait plutôt bien plu celui la est bon mais assez classique. (Attention  je vais spoiler) Depuis que Legacy a commencé les histoires de Spidey sont assez moyennes car Slott essaie de terminer toutes les pistes scénaristiques qu'il avait laissé lors de son run. On arrive au grand final et c'est assez épique. Entre les super héros à bout de force et qui s'aident les uns les autres pour sauver les proches de Peter c'est très bon et plein de rebondissements ... mais qu'est ce que c'est tiré en longueur. On a au moins 1/3 des pages qui ne sont pas vraiment utiles. Et la mort de Flash ne me fait ni chaud ni froid. Depuis qu'il n'est plus Venom, flash était un peu devenu quelconque et c'est pas son anti-venom qui me dira le contraire car il était assez plat. Néanmoins j'ai hate de lire le numéro 801 qui signe l'adieu de Slott à la série et je le remercie de toutes les sagas mythiques qu'il nous aura donné (spider-island, superior spider-man, spider-verse) et ce sera plutôt vers la fin que le niveau aura baissé (la conspiration des clones, Legacy). Il a fait un travail remarquable pour en arriver la
    Quand à Bendis il finit en 2 seconde son histoire qui est tiré en longueur depuis 7 mois. Cette saga sera sympathique comme d'habitude mais trop tiré en longueur. On retiendra surtout son travail sur Ultimate spider-man et même si pour la suite il a fait du moins bon, il nous aura proposé des bons moments durant ces 20 ans de Spider-man

Spider-Man #240

Spider-Man (2016)

Go Down Swinging Part 4

The Amazing Spider-Man (2015)