Fall of Parker Part 1 - Top...

The Amazing Spider-Man (2015)

Fall of Parker Part 2 -- Br...

The Amazing Spider-Man (2015)

Most Wanted Part 1: Find A Way

Peter Parker: The Spectacular Spider-Man (2017)

The Slingers Return Part 1

Ben Reilly: Scarlet Spider (2017)

Les débuts de Marvel Legacy avec Peter Parker à son nouveau travail ! Retrouvez aussi Miles Morales et Ben Reilly dans de nouvelles aventures. (Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 789-790, Peter Parker Spectacular Spider-Man 297, Ben Reilly, Scarlet Spider 10, Spider-Man 234)

  • Prout
    Prout

    il y a 2 ans

    Moyen

  • Rom1ain
    Rom1ain

    il y a 2 ans

    Salut, 
    Qu'est ce qu'il faut lire avant de commencer cette serie ? 

    Merci d'avance :)

    • HattoriH
      HattoriH Staff MDCU

      En réponse à Rom1ain

      il y a 2 ans

      Bonjour ! Ce nouveau magazine fait suite au kiosque "All-New Spider-Man". Alors même si c'est mieux d'avoir lu les précédentes séries, c'est pas très grave non plus si c'est pas le cas.

      • Narky
        Narky

        En réponse à HattoriH

        il y a 2 ans

        Quelques zones d'ombre, j'avoue ne RIEN avoir compris au Spectacular (Ben Reilly) !

      • Vinsout
        Vinsout

        En réponse à HattoriH

        il y a 2 ans

        Je me demandais, il n’y a pas eu une Spiderman V6 après les all New ?

  • Thomas Ketterer
    Thomas Ketterer

    il y a 2 ans

    Bien mais sans plus, j'ai préferé retrouver notre Spidey dans MARVEL LEGACY : Deadpool#1 et MARVEL LEGACY: Avnegers#1

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 2 ans

    Peter fait face à la chute de son entreprise et on peut dire qu'il s'en prent plein la face. Spidey est populaire mais pas lui. Un début assez intéréssant. Spectacular nous propose un Peter qui fuit la brigade d'intervention et propose une fin intéressante. On peut dire que c'est Peter le héros de ce fresh start. Miles commence une saga avec les sinister six assez sympa mais comme d'hab avec Bendis ça avance lentement et Ben continue de faire équipe avec les slingers dans cette bonne saga

Il y a peu, Panini Comics annonçait la refonte de leurs revues avec une reprise au numéro 1. Bon, jusque-là, rien de bien surprenant me direz-vous. Là où cela devient intéressant, c'est que l'éditeur annonce quelque chose de différent avec une approche totalement nouvelle concernant l'objet en lui-même mais également concernant le contenu rédactionnel. Alors du coup, qu'en est-il vraiment ?

Avengers 1 : A la recherche de Tony Stark

Les Avengers et leurs héritiers, les champions, s'unissent pour stopper une incroyable menace en provenance de la Contre-Terre. Le Maître de l'Evolution a de grands projets pour l'humanité et les deux équipes doivent se mettre d'accord sur la façon de l'affronter. La jeune Riri Williams, alias Ironheart, se lance quant à elle dans une mission des plus difficiles... retrouver Tony Stark !

Avengers : Mondes en collision 1

Champions : Mondes en collision 2

Avengers : Mondes en collision 3

Invincible Iron Man : A la recherche de Tony Stark 1 et 2

Visuellement déjà, il y a une petite différence. La cover est bien plus épaisse et permet d'avoir un livre un peu plus résistant que les anciens. Ce n'est pas du hardcover et cela n'en sera jamais, mais c'est sans doute un bon juste milieu. De plus, des rabats ont été ajoutés. Pratique en tant que marque-page (tant que l'on ne met pas un livre de 400 pages par-dessus) mais également pour proposer encore un peu plus de contenu rédactionnel. Nous y reviendrons tout-à-l'heure. Le papier est également de meilleure qualité et permet, encore une fois, d'ajouter un peu plus de points aux revues dans la catégorie "résistance de l'objet".

Marvel Epics 1 : Thanos gagne

Pour les Gardiens de la Galaxie, l'heure est venue de réaliser la mission la plus importante de leur vie : la recherche des Pierres de l'Infini, dont le pouvoir cumulé peut permettre à son possesseur de devenir l'être le plus puissant de l'univers ! Dans le même temps, Thanos retrouve ses forces d'antan après avoir vaincu son propre fils. Mais avant de repartir à la conquête de l'univers, il est attaqué par un mystérieux Esprit de la Vengeance cosmique. Groot, de son côté, découvre qu'il n'est plus capable de grandir comme autrefois...

All-New Guardians of the Galaxy : Entourloupe cosmique

All-New Guardians of the Galaxy : Le patrouilleur des étoiles

All-New Guardians of the Galaxy : Nouveaux visages

Guardians of the Galaxy : La quête de l'infini 1 : les nouveaux Nova

Thanos : Thanos gagne 1

I am Groot : Je suis Groot 3

Concernant le contenu des opus, vous avez systématiquement 5 ou 6 histoires tirées de plusieurs séries. Par exemple, et comme cité ci-dessus, Marvel Epics 1 se compose de six numéros répartis sur 4 séries différentes : All-New Guardians of the Galaxy, Guardians of the Galaxy, Thanos et I am Groot. L'avantage de multiplier les épisodes d'une même série est, bien évidemment, de pouvoir proposer des arcs entiers bien que le format que ne s'y prête pas forcément. A l'inverse, vous pouvez également avoir des one-shots, tout simplement. Cela dépend des séries. De manière générale, le tout permet d'avoir une certaine variété d'histoires tout en restant dans un même thême plus général. Ici, rien de bien surprenant non plus, cela reste le principe des revues kiosques. 

Marvel Spider-Man 1 : La chute de Parker

Maintenant qu'il a perdu son entreprise, Peter Parker retrouve son passé de poissard : il est sans emploi et il a besoin de donner une nouvelle direction à son existence. Heureusement, il est toujours en couple avec Mockingbird... mais ne risque-t-il pas de la perdre elle aussi ? Pour ne rien arranger, la police est à ses trousses ! De leur côté, Scarlet Spider se retrouve face aux Slingers, tandis que Miles Morales/Spider-Man doit rassembler ses forces pour affronter les nouveaux Sinister Six.

The Amazing Spider-Man  : La chute de Parker 1 et 2

Peter Parker : The Spectacular Spider-Man : Recherché 1

Spider-Man : Les nouveaux Sinister Six 1

Ben Reilly : Scarlet Spider : Le retour des Slingers 1

Pour ce qui est de l'accessibilité des oeuvres, cela dépend de l'opus. De manière générale, et sans surprise, les one-shots ainsi que les sagas commençant par des numéros 1 ne posent pas de réels problèmes. C'est déjà plus délicat pour les titres qui commencent en cours de route. La partie "dans les épisodes précédents" est là pour ne pas que vous soyez perdus mais cela ne change rien au fait que ce n'est pas vraiment agréable de commencer une histoire en cours de route. Par contre, que l'on commence avec un numéro 1 ou non, il est important d'avoir à l'esprit que le récit est déjà bien lancé. Nous nous adressons ici aux nouveaux lecteurs. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit Spider-Man 1 que c'est la première histoire autour de Parker, bien sûr. C'est même plutôt l'inverse. Nous attaquons ici un récit dans lequel Parker vient de tout perdre après avoir été un multi-millionnaire. On est donc loin de l'étudiant qui prend des photos pour se faire un peu d'argent. Encore une fois, le contenu rédactionnel est là pour combler les lacunes.

X-Men 1 : Mojo planétaire

Les équipes Blue et Gold des X-Men unissent leurs talents pour faire face à une menace extra-dimensionnelle d'une grande puissance : Mojo. Si les adultes des différentes formations connaissent bien cet ennemi, et savent parfaitement que son éventuelle victoire pourrait leur coûter très cher, les adolescents issus du passé l'ignorent. De son côté, Old Man Logan est aux prises avec le Samouraï d'Argent mais aussi avec le Samourai Ecarlate.

X-Men Gold Mojo Planétaire 1

X-Men Blue Mojo Planétaire 2

X-Men Gold Mojo Planétaire 3

X-Men Blue Mojo Planétaire 4

Old Man Logan Le Samouraï Ecarlate 1

Concernant le contenu rédactionnel justement (oui, on y arrive), il est réalisé ici par Christian Grasse. Un travail sérieux et surtout complet. Ainsi, vous avez le texte explicatif ainsi que les auteurs concernés sur la quatrième de couverture, la présentation rapide de 4 personnages sur un des rabats, une preview et des conseils de lecture sur l'autre. Vous avez un gros plan (plus détaillé que la présentation rapide donc) sur un personnage, un édifice ou encore une relation, une introduction bien pratique, l'indispensable "Dans les épisodes précédents"  ainsi qu'une partie Marvelmania (toujours par Christian Grasse) qui permet d'expliquer les choix éditoriaux notamment. Une partie assez intéressante et qui permet à l'éditeur de communiquer directement avec le lecteur.

X-Men Extra 1 : Arme H : La traque

Le combat entre le roi d'ombre et les X-Men de Charles Xavier se durcit. Les mutants doivent se séparer pour espérer remporter la victoire. les membres de l'Arme X sont impuissants devant le déchaînement de l'arme H, l'hybride qui combine les pouvoirs de Hulk et Wolverine. Et face à la Force Phénix, Jean grey va devoir composer avec sa rivale... Emma Frost !

Astonishing X-Men : La vie en X 4 et 5

Weapon X : Arme H : La traque 2 à 4

Jean Grey : Guerres Psy 1

Concernant les récits en eux-mêmes, il y en a clairement pour tous les goûts. Les anciens lecteurs ne se tapent pas les éternels recommencement et autres Origin Stories tandis que les nouveaux lecteurs, bien qu'ils soient obligés de prendre le train en marche, sont presque tenus par la main. Il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas s'y mettre. Pour le reste, le type de série à suivre dépend de votre profil. Spider-Man est à la fois intéressant et déroutant, Deadpool est violent et décalé, X-Men Extra est un gros défouloir tout en étant plus complexe qu'il n'y paraît. A nouveau, pour les nouveaux lecteurs qui ne peuvent pas s'amuser à tout acheter (bienvenue dans le monde des lecteurs de comics !), il ne faudra pas hésiter à demander des conseils auprès des spécialistes et à bien lire les résumés à l'arrière.

Deadpool 1 : Deadpool tue Cable

Deadpool est de retour, mais il a bien changé. Fini le héros adulé des foules, après ce qu'il a fait au cours de Secret Empire, le voici revenu à sa personnalité de mercenaire maléfique. Sa première cible ? Cable, son ancien allié ! Deadpool en veut aussi à Spider-Man et les deux anciens amis s'affrontent. De leur côté, Cable et son équipe X-Force enquêtent sur la mort étrange d'un Externel...

Despicable Deadpool : Deadpool tue Cable 1 : Deuxième essai

Despicable Deadpool : Deadpool tue Cable 2 : Cable en cours d'installation

Spider-Man / Deadpool : Marché Noir 1 et 2

Cable : Les nouveaux nouveaux mutants 1

Notons que derrière ces histoires se cachent deux choses. Tout d'abord une multitude d'artistes de l'écurie Marvel tous plus bourrés de talent les uns que les autres (Charles Soule, Cullen Bunn, Mark Waid, Humberto Ramos, Brian Michael Bendis, Adam Kubert, Dan Slott...) mais également des stickers. Eh oui, vous avez également un petit album intitulé Marvel Legacy Sticker Collection. Pas moins de 96 stickers vous attendent. Bref... au travail !

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- La qualité de l'objet
- Le choix des oeuvres
- Le contenu éditorial
- La pêche aux stickers
- Les débutants sont accompagnés

LES POINTS FAIBLES

- Le prix

 

4

Une excellente expérience

Conclusion

Panini Comics semble avoir trouvé une excellente approche pour tenter de redonner espoir aux lecteurs de comics concernant le kiosque. Reste le prix. Deux Marvel Legacy valent presque un 100% Marvel.
Au bout d'un moment, il faudra clairement faire des choix.