Retrouvez l'intégralité du crossover Screaming Citadel entre les séries Star Wars et Doctor Aphra. Luke et Aphra ont passé un accord et vont poser des questions à la Reine de la Citadelle Hurlante mais est-ce que l'ancien bras droit de Dark Vador ne trahira pas l'aspirant Jedi ? (Contient les épisodes US Star Wars Screaming Citadel 1, Star Wars 31-32, Doctor Aphra 7-8)
L’histoire suit directement la fin du premier tome de « Docteur Aphra » et « Star Wars ».
Nous sommes plongés dans un récit assez sombre, de par son scénario et de ce qu’on entendu les personnages au sujet de cette fameuse citadelle.
Les couvertures nous spoilent pas mal l’intrigue.
Et graphiquement c’est decrescendo. On a le droit dans le one-shot inaugural à Marco Checchetto, faisant un travail merveilleux, un réel pétage de rétine.
Puis à Salvador Larroca qui fait du moins bon travail que sur « Dark Vador », voulant être trop réaliste.
Et enfin à Andrea Broccardo qui a un style pas raccordant avec les 2 autres dessinateurs, bien trop simpliste, voir cartoonie.
En dehors de quelques planches de Marco Checchetto, les dessins ne nous plongent pas dans cette ambiance assez sombre. Le trait de Mark Simpson (Jock) Simone Bianchi, Lewis LaRosa ou encore Tommy Lee Edwards auraient bien mieux collé à ce crossover.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.