• P'tit Bougnat
    P'tit Bougnat

    il y a 2 mois

    Warlands est une histoire d'heroic fantasy créée par Pat Lee issue de Dreamwave Productions, studio de création disparu en 2005. Sorti aux USA en août 1999, le mensuel n°1 est quant à lui apparu en juillet 2000 dans nos kiosques français. Warlands se divise en 4 histoires principales, Warlands tout d'abord, puis suivront The Age of Ice et Banished Knights et enfin, Dark Tide Rising.

    L'histoire débute au Château de Shal'Hazar défendu par les humains de l'armée Myrienne qui vont être attaqués par les hordes de vampires de Datara, dirigé par Lord Malagen. Une attaque éclair, menée par le fils de Malagen, le Prince Aalok, et son complice le seigneur Vardemis qui contrôle un dragon à deux tête, va leur permettre de prendre le château et de faire un massacre dans les rangs des humains excepté pour quatre survivants. Il s'agit de Jerell Briannon, un paladin humain qui fait la rencontre durant l'attaque du château, d'une princesse elfe en exil, Elessa, de Delezar, un mage et de Zeph son assistant aux yeux bandés. Ils vont réussir à s'échapper et constater les dégâts de l'attaque des vampires afin de prévenir le roi à Sonodara, capitale du Myridron. Cette attaque va nous révéler que les vampires convoitent une armure magique, nommée Darklyte, qui pourrait leur permettre de vaincre une bonne fois pour toute leurs ennemis. Une sorte de guerre sainte version vampire, si l'on peut dire mais les rangs des vampires ne semblent pas aussi soudés que l'on pourrait le croire.

    Avec ses deux premiers épisodes, Pat Lee et Adrian Tsang nous content une histoire dans laquelle nous plongeons littéralement dans un monde fantastique où le mal, emmené par des vampires, va se déchaîner sur la race humaine. Une alliance entre les différentes races est évidente surtout pour les humains car les elfes n'ont que faire des autres peuples. C'est certain, il n'y a rien de nouveau dans ce récit qui n'a pas été écrit ou dessiné dans d'autres ouvrages. Cela m'a rappelé aussi le manga Lodoss War pour ceux qui connaissent. Mais j'avoue que c'est une très bonne entrée en matière, les auteurs nous mettent l'eau à la bouche sans trop dévoiler la suite des évènements.
    Bref, je recommande cette série pour celles et ceux qui voudraient découvrir l'heroic fantasy version comics book surtout que le style de dessin de Pat Lee est très agréable à regarder et se marie bien avec le genre, une sorte de mélange entre manga et comics.

    Enjoy