(Contient les épisodes US The Avengers #47-48, Captain Britain and MI-13 #10-15 et Captain Britain and MI-13 Annual #1)
De son vrai nom, Dane Whitman (le Chevalier Noir en VF) est un super-héros Marvel, d'origine anglaise (né à Gloucester dans le Massachusetts, U.S.A) Il a été créé par Roy Thomas et John Buscema dans Avengers Vol.1 #47 (décembre 1967), d'après un personnage de l'âge d'argent apparu dans Black Knight Vol.1 #1 (en mai 1955, Atlas Comics [ancien nom de la société Marvel]) de Stan Lee et Joe Maneely. Il a fait parte de plusieurs équipes de justiciers, parmi lesquelles : les Avengers, les Defenders, Excalibur, Heroes For Hire et le MI-13 (pendant "Secret Invasion" par les Skrulls). Deux membres de sa famille, avant lui, ont porté ce titre : Sir Percy of Scandia (Chevalier noir de la cour du roi au VIe siècle) et Nathan Garrett (un oncle décédé). De base, il est un émérite scientifique/jouteur/cavalier/stratège ; Il tire ses pouvoirs principales de la légendaire épée d'Ébène forgée par Merlin et d'une lance d'énergie. De plus, on le verra souvent à dos d'un cheval ailé ou commun (selon les époques). Ce volume contient : 9 épisodes - Avengers Vol.1 47-48 [Première apparition] (décembre 1967 et janvier 1968) par Roy Thomas, John Buscema et George Tuska. - Captain Britain and MI-13 Vol.1 #10-15 par Paul Cornell, Leonard Kirk, Mike Collins et Ardian Syaf (avril à septembre 2009) - Captain Britain and MI-13 Vol.1 Annual #1 par Paul Cornell et Mike Collins (août 2009) - 7 pages de bonus.
Bonjour, euh... darko, c'est pas un avis ou une critique que tu nous donnes mais un background du perso, c'est tout.
Sincérement... Je me demande pourquoi ce numéro est consacré au chevalier noir. Si la première histoire concerne bien les origines de notre hréro, le reste de la BD ne lui est pas vraiment consacré. Dans un long récit de plusieurs épisodes le chevalier noir est loin d'avoir le premier rôle...Pas même le second d'ailleurs.
D'ailleurs l'histoire en tant que telle n'est pas d'un grand intêret. Dracula voulant conquérir l'Angleterre pactise avec docteur Doom....Des héros de seconde zone vont s'opposer à ce plan machavélique. Bref.... Pas terrible et hélas les dessins ne sauvent pas une oeuvre décidement bien fade.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.