Le début de la saga de Nick Spencer dans une mini-série qui bouleverse l'univers Marvel : Captain America est un agent de l'Hydra, il vient de vaincre les Avengers et est devenu le leader des États-Unis. Qui pourra l'arrêter ? (Contient les épisodes US FCBD 2017 : Secret Empire, Secret Empire 0-1, Secret Empire : Brave New World 1 (I) et 2 (II), Captain Marvel 5)
Un bon départ pour l'event de l'année. Spencer se base sur son run sur Captain America pour tout lancer, on est pris rapidement dans l'intrigue avec un numéro 0 orienté action mais le premier numéro est peut être un peu trop bavard et pourrait perdre les lecteurs. La partie graphique est très bonne aussientre Steve McNiven, Rod Reis et Daniel Acuna.
C'est parti pour Secret Empire ! L'event qui conclue la grande saga de Nick Spencer autour de Captain America. Les débuts sont excellents avec un numéro 0, qui comme souvent maintenant ne l'est pas vraiment et ressemble beaucoup plus à un numro 1, et un numéro 1 très fournis et travaillés, avec de superbes dessins. Spencer et ses dessinateurs sont là pour remonter le niveau après la catastrophe Civil War II, avec une vraie saga légitime, bien construite et qui surtout a des choses à dire.
Pour un postulat de départ, voir la venue de captain boy scout en chef suprème nazi, tenait tout lieu de Nanar. Mon dieu comme je me suis planté. Parlons du crayon pour commencer, je trouve pour ma part que le comics est beau, le travail des couleurs, l'organisation des planche est très réfléchie. C'est un dessin qui transmet de l'émotion. Pour ce qui est de la plume maintenant, je trouve que les dialogues sont fort, l'utilisation notamment de la "voix off" montre bien cette descente au enfers vécut par tous. Le scénario est un peu attendu mais magnifiquement traité. Certains passages sont dantesques notamment :
Suite au run de la série Captain America: Steve Rogers par Nick Spencer qui nous prépare à Secret Empire.
Le Nouvel Event de l'année démarre fort "Secret Empire" Nick Spencer au scénario suivit de nombreux artistes "Sorrentino","McNiven" et "Acuna" qui nous envoie du lourd niveau dessins, ce numéro 1 qui est dédié à la mise en place des plans de Captain America ou plutôt Captain Hydra .
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.