Weapon X (2017) - Weapon X #1

Weapon X #1

Weapon X (2017)

Weapon X (2017) - Weapon X #2

Weapon X #2

Weapon X (2017)

Jean Grey (2017) - Jean Grey #1

Jean Grey #1

Jean Grey (2017)

Weapon X (2017) - Weapon X #3

Weapon X #3

Weapon X (2017)

Generation X (2017) - Generation X #1

Generation X #1

Generation X (2017)

Jean Grey (2017) - Jean Grey #2

Jean Grey #2

Jean Grey (2017)

Generation X (2017) - Generation X #2

Generation X #2

Generation X (2017)

Trois nouvelles séries au sommaire de cette nouvelle revue mutante : les jeunes X-Men sont à l'honneur avec Jean Grey et Generation X, tandis que Logan et Dents de Sabre sont au casting de Weapon X. Par Hopeless, Pak, Land, Strain, Pinna et Ibanez.
(Contient les épisodes US Jean Grey 1-2, Weapon X 1-3, Generation X 1-2)

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 an

    Trois bonnes séries qui arrivent à mettre en avant la personnalités de chaque mutants, surtout celle de Jean Grey qui bénéficie ici de sa toute première série solo. Pour moi n'ayant jamais apprécié le personnage plus que ça, j'ai été surprise de voir que le scénariste arrivait à la rendre intéressante.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Nouvelle revue avec trois nouvelles séries X. A quoi devons-nous nous attendre ? Une fois encore, Marvel ressasse de vieilles intrigues. Commençons par Jean Grey. Devinez quoi ? Elle va être confronté au Phénix ! Mais si ma brave dame. Comme c'est inattendu. Ah, j'oubliais, c'est une adolescente incomprise face à des adultes qui ne la prennent pas au sérieux. Quelle originalité. Rassurez-vous, aucun dessinateur de talent ne gaspille ses pinceaux sur ce navet. On aura droit à un travail sans intérêt. Suivant : Weapon X. Oui, encore un titre évoquant Weapon X, avec une équipe composée de gros durs façon X-Force. La bonne surprise, c'est que Greg Land a cessé de faire des planches copiées sur les couvertures de magazines féminins ou érotiques. Il semble s'être remis au dessin. C'est donc un peu moins tape-à-l'oeil mais plus authentique. Le scénario ne propose rien d'original (on a l'impression d'avoir déjà lu ça dix fois) mais la narration est efficace et donne envie de poursuivre la lecture. Une série B plaisante et agréable à lire. Terminons avec Generation X. Oui, encore un concept ressassé 50 fois. Hélas, cette mouture ne fait pas honneur aux premiers épisodes de la première série, ni à Wolverine and the X-Men dont elle semble s'inspirer. Encore une fois, RessurXion se contente d'une copie sans imagination.






     

  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 1 an

    - Jean Grey est pour le moment une série plaisante mais n'est pas ouf...
    - Weapon-X est en mode buddy movie / série B, un plaisir assez coupable mais un plaisir quand même !
    - Generation X suit les étudiants de l'Ecole et se révèle assez sympathique.

    Bref, pas foufou ce numéro mais globablement sympathoche.

  • ChtiDkois

    Je partais avec un certain a priori concernant la série Jean Grey, et j'ai été assez agréablement surpris ! On ne retrouve pas ici la jeune Jean chiantos à souhait qu'on nous servait jusqu'à maintenant! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est redevenu top, mais il y a un net progrès à souligner, et j'ai envie de voir où cette série nous mène.
    Du côté Weapon X, c'est bien d'avoir trois numéros, car le premier me laissait un peu neutre : pas déçu mais pas emballé non plus. Le second m'a mieux amorcé et le troisième était bon sur la lancée! C'est peut être que les choses se mettent lentement en place, on voit beaucoup trop pour dire trop peu. Mais après ce démarrage poussif, c'est plutôt intéressant, ça ne révolutionne peut être pas, mais ça cherche à revenir sur ce qu'on a pu aimer autour de "l'arme X".
    Génération X est, pour moi, un note plus amère pour conclure ce magasine. Si le fond m'a évoqué l'idée du Wolverine & the X-Men, ces deux premiers numéros sont également poussifs et J'ai trouvé les dessins vraiment passables par endroit (et par personnage ?). C'est cependant un plaisir de revoir Quire au milieu de ces anciens camarades de classe. Par contre, je continue de me demander ce que Jubilé fait là. C'est un personnage qui a perdu pas mal de l'aura qu'elle a pu avoir je trouve, et qui au fil du temps me parait assez inintéressant (et elle fait partie de mauvais dessins à mon goût).