Nova (2016) - Nova #1

Nova #1

Nova (2016)

Nova (2016) - Nova #2

Nova #2

Nova (2016)

All-New Guardians Of The Galaxy (2017) - Smash & Grab

Smash & Grab

All-New Guardians of the Galaxy (2017)

All-New Guardians Of The Galaxy (2017) - Free Comic Book Day 2017 (All-New Guardians Of The Galaxy)

Free Comic Book Day 2017 (A...

All-New Guardians of the Galaxy (2017)

All-New Guardians Of The Galaxy (2017) - Been Caught Stealing

Been Caught Stealing

All-New Guardians of the Galaxy (2017)

Star-Lord (2016) - Star-Lord Annual #1

Star-Lord Annual #1

Star-Lord (2016)

Thanos (2016) - Thanos #7

Thanos #7

Thanos (2016)

La toute nouvelle série consacrée aux Gardiens de la Galaxie signée par Gerry Duggan et Aaron Kuder et la mini-série Nova de Jeff Loveness et Ramon K. Perez rejoignent le sommaire du magazine aux côtés de Thanos de Jeff Lemire et Mike Deodato Jr. Un récit complet sur Star-Lord complète le programme !
(Contient les épisodes US FCBD 2017 : Guardians of the Galaxy, All-New Guardians of the Galaxy 1-2, Thanos 7, Nova 1-2, Star-Lord (2017) Annual 1)

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 1 mois

    Panini bat un record avec ce magazine : l'éditeur change de formule dès le numéro 2. Mais n'allez pas leur reprocher, il s'agit d'une excellente nouvelle. Nous avons là un excellent rapport qualité-quantité-prix avec 152 pages de bonnes séries pour moins de 6 euros. Eh oui ma brave dame, tout est bon dans cette revue. En plus, à part la saga Thanos qui a commencé au numéro précédent, il ne s'agit que de débuts d'arc ou d'histoire indépendante. Bref, un parfait point d'entrée. Commençons par les Gardiens : première bonne nouvelle, Bendis est parti !!!! Oui, mais ça ne nous dit pas si le titre est bon. Duggan prend les commandes, donc on peut s'attendre à un minimum de qualité. Et, en effet, s'il conserve le ton humoristique qui colle au titre depuis le film, il commence par une ellipse temporelle qui a laissé plusieurs membres de l'équipe dans une situation nouvelle sans que l'on sache comment ils en sont arrivés là. A ces mystères s'ajoutent une bonne caractérisation des héros et une intrigue qui exploite agréablement l'univers cosmique de Marvel. Duggan doit encore faire ses preuves car tout cela mérite d'être approfondi mais on est déjà dans une matière plus dense que ce que proposait Bendis. Après 6 très bons numéros, Thanos souffre ici du départ de Deodato Jr, même si son rempaçant n'est pas manchot. L'intrigue avance peu mais Lemire parvient à nous montrer le calvaire et la déchéance de Thanos au point qu'on en arrive à compatir à son sort. Encore un  bon épisode. Passons maintenant à l'annual de Star-Lord. Pour ceux qui n'aurait pas lu la série, pas d'inquiétude, c'est un récit indépendant. Chip Zdarsky balance son héros dans un contexte western de l'espace. Ca pourrait être terriblement déjà-vu s'il n'y ajoutait pas un twist qui rend l'épisode acceptable. Enfin, terminons par la mini-série Nova qui a le bon goût de réunir les deux porteurs du titre. Sam Alexander est toujours aussi drôle et attachant tandis que Richer Rider, tout droit sorti du Cancerverse, porte en lui une noirceur qui contraste avec l'insouciance de son cadet. Une mini-série intrigante dont on a hâte de lire la suite.

  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 3 jours


    Le magazine cosmique de Panini prend une nouvelle forme avec All-New Guardians of the Galaxy et Nova qui rejoignent désormais Thanos dans Marvel Universe. Ce numéro 2 offre alors un rapport quantité / prix séduisant avec ses 152 pages pour 5,90€. Et la qualité est là !

    Thanos 7 / Mourant, le Titan Fou se met en quête d'un remède sans savoir, qu'à côté, Thane monte une équipe pour abattre son père. Le récit de Jeff Lemire est audacieux et il nous avait laissé sur une fin d'arc de folie : Thanos est balayé de son trône mais épargné en guise de souffrance. Oui, ce dernier doit désormais vivre comme un simple mortel et se débrouiller pour ne pas succomber à ses plaies. Dans ce nouveau numéro, nous voyons comment Thanos tente de survivre loin de sa zone de confort dans une séquence très bien écrite. Lemire humanise toujours autant le personnage et parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour l'un des êtres les plus horribles de l'univers Marvel. Chapeau et vivement la suite !

    All-New Guardians of the Galaxy 1-2 / Gerry Duggan est l'auteur choisit pour relancer les aventures de Star-Lord et son équipe. Il apporte ainsi un peu de folie cosmique au titre en envoyant les personnages en mission pour s'introduire chez le Collectionneur et voler un certain artefact. La dynamique d'équipe est très appréciable avec notamment un Drax dorénavant pacifique, ce qui offre des scènes assez hilarantes. Et Aaron Kuder fait un excellent boulot aux dessins avec son trait détaillé. Les moteurs sont lancés, l'aventure s'annonce bien divertissante.

    Nova 1-2 / Richard Rider est de retour et rencontre le petit Sam Alexander. Jeff Loveness (auteur de la mini-série Groot) amorce une histoire fun qui compte bien faire plaisir aux fans du premier Nova. C'est des retrouvailles touchantes avec les lecteurs, et Ramon Perez illustre très bien la chose.

    On vous tend l'univers cosmique de Marvel pour un prix mini, une pagination maxi et des séries extra ! Jetez-vous dessus !