Spider-Man (2016) - Sitting In A Tree, Part 3

Sitting In A Tree, Part 3

Spider-Man (2016)

The Clone Conspiracy (2016) - The Clone Conspiracy: Omega #1

The Clone Conspiracy: Omega #1

The Clone Conspiracy (2016)

The Amazing Spider-Man (2015)  - The Osborn Identity Part One: Bug Hunt

The Osborn Identity Part On...

The Amazing Spider-Man (2015)

Du côté de Peter Parker, nous découvrirons l'épilogue de La Conspiration des Clones et le début d'une nouvelle saga illustrée par Stuart Immonen où le héros va affronter l'un de ses pires ennemis. Du côté de Miles Morales, le crossover avec Spider-Gwen continue !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 25 (I), Spider-Man (2016) 13, Spider-Man : The Clone Conspiracy Omega 1)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Entre l'épilogue de Clone Conspiracy et le début d'une nouvelle saga, ce numéro est riche en contenu. La fin de la saga des clones façon Slott se révèle particulièrement sombre. On avait pas vu ça depuis le passage de Straczynski sur le personnage. Sauf qu'ici, Slott en fait des tonnes pour faire culpabiliser Parker et la sauce prend mal. On est presque ravi de passer à autre chose. Et ça tombe bien, le scénariste nous plonge sans transition dans une nouvelle saga impliquant Osborn. Alors qu'on aurait pu s'attendre à un numéro de transition calme et introspectif, ou un arc mineur et plus léger, le scénariste ne fait pas dans la demi-mesure et consacre un épisode double rempli d'action pour ouvrir cette nouvelle aventure. C'est relativement efficace et permet de revenir progressivement à une ambiance moins sinistre. Mais la surprise vient de la partie graphique assurée par l'excellent Immonem. Comme à son habitude, le dessinateur fait encore évoluer son style. C'est superbe mais on pourra regretter qu'il privilégie les effets à la lisibilité. En tout cas, Spidey est entre de bonnes mains avec lui. La revue s'achève avec la suite du crossover entre les deux insupportables Spider-ados, Miles et Gwen. Et il ne s'y passe rien. Bendis se moque du monde et se contente de nous faire patienter jusqu'au prochain numéro. Vivement la fin de ce crossover.

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 1 an

    La conspiration des clones se termine avec un épisode de conclusion qui a de bonnes idées (comme pour le rhino), des idées WTF (pour le lézard) et d'autre beaucoup trop éxagérés. Slott essaye  de faire culpabiliser Peter de tout ce qui est arivé alors que rien n'est de sa faute. Il insiste tellement sur ce fait que ça en devient très vite agaçant. On a le droit au prologue de Scarlet spider qui reste anecdotique. La série enchaîne sur un grand épisode autour d'Osborn qui est assez bon (malgré le fait que Peter s'en veuille pour la saga précédente), et m'a agréablement surpris. Miles et Gwen continuent leur saga et comme d'hab, Bendis tire la corde à fond. Une saga qui pourrait durer 3 épisodes en dure le double et donc il ne se passe rien dans cet épisode. La suite et fin sera publié le mois prochain. En espèrant qu'elle vaille le coup

  • Godspeed
    Godspeed

    il y a 1 an

    The Clone Conspiracy trouve sa conclusion avec le numéro Omega. Ensuite, Slott lance une nouvelle aventure qui sent bon le Norman Osborn (Immonen le rejoint pour nous servir un magnifique Peter Parker). Enfin, Miles Morales raconte à ses potes de chambre ses déboires avec Spider-Gwen pour retrouver son père.

    Un magazine toujours aussi divertissant, on ne s'ennuie pas avec Spidey !